Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse de Lintercom est un établissement culturel communautaire d'enseignement spécialisé de la musique et de la danse, intégré aux équipements structurant de la Compétence Rayonnement Culturel de notre communauté de communes.

Articulant la formation, la création et la diffusion, notre établissement accueille aujourd'hui 740 élèves encadrés par une équipe pédagogique de 37 enseignants et une équipe administrative et technique de 5 agents.

Outre l'enseignement dispensé dans une quarantaine de disciplines pratiques et théoriques, le Conservatoire donne une place importante aux activités d'ensemble : chœur, orchestre, musique de chambre, jazz, danse... Il accueille également des enfants à partir de 4 ans dans des classes d'éveil musical et chorégraphique et dès 7 ans dans les classes instrumentales

Ses formations participent à de nombreuses manifestations tant sur le plan local que départemental. En développant des échanges artistiques et pédagogiques avec des partenaires, le Conservatoire créé des opportunités d'enrichissement culturel et humain pour ses élèves, et contribue au rayonnement de la communauté des 33 communes de Lintercom Lisieux Pays d'Auge Normandie.

Voir l'organisation pédagogique