Afin de répondre à la demande en matière de professionnels de santé sur son territoire, Lintercom Lisieux Pays d’Auge Normandie se dote d’un Pôle de Santé Libéral Ambulatoire.

Ce Pôle regroupe des professionnels et acteurs des domaines médico-sociaux, travaillant en collaboration avec les établissements sanitaires existants sur le territoire. L’objectif est de faciliter l’accès aux soins dits de premiers recours dispensés par les médecins généralistes, les infirmières, les sages-femmes, podologues… et aussi de coordonner les soins ambulatoires et hospitaliers, développer les actions de préventions et créer une dynamique de santé sur l’ensemble du territoire.

Lintercom propose pour cela une organisation innovante aux professionnels qui souhaitent rejoindre ce projet : une plate-forme administrative permettant la mutualisation des services, de la comptabilité et, entre autres, l’allégement des fonctions liées à l’emploi des salariés.

Trois antennes composent le Pôle de Santé Libéral Ambulatoire : une à Moyaux et deux à Lisieux. A Moyaux, le cabinet existant est en attente d’un collaborateur en la personne d’un médecin généraliste. A Lisieux, l’antenne du centre ville, prévue pour le premier semestre 2018, sera occupée par 7/8 médecins généralistes, 1 gynécologue, 2 infirmières, 4 sages-femmes et 1 podologue. Quant à l’antenne de Lisieux Hauteville, inaugurée le 27 septembre 2014, elle accueille 3 médecins généralistes, 3 infirmières et 1 podologue.