L'Office de Tourisme de Lintercom assure tout au long de l'année l'accueil et le renseignement des visiteurs en quête d'informations sur notre territoire. L'équipe de conseillers en séjour est à même de renseigner les touristes en séjour ou de passage sur l'ensemble des richesses de Lisieux, du Pays d'Auge, mais aussi sur le Calvados et la Normandie. Les habitants de Lintercom ont souvent recours à ses services pour obtenir des documentations sur l'ensemble des régions françaises ou pour toute information liées aux manifestations.

Dans le cadre de ses missions d'accueil, différentes prestations sont également proposées, de façon permanentes ou provisoires : mise à disposition de la presse locale, billetterie de spectacles, wifi gratuit...

En plus de sa mission d'accueil, l'Office de Tourisme assure également la promotion du territoire en participant chaque année à de nombreuses opérations de promotion. Organisés en France ou à l'étranger, en Europe ou dans des pays plus lointains, ces actions permettent de valoriser l'ensemble de notre offre auprès de différentes cibles comme le grand public, les professionnels du tourisme et prescripteurs (responsables d'association, tour opérateurs...).

Ces actions sont complétées par l'accueil régulier à Lisieux de professionnels du tourisme et/ou de journalistes.

L'Office de Tourisme s'applique aussi à valoriser l'offre touristique locale sur internet, que ce soit en mettant à jour très régulièrement le site internet www.lisieux-tourisme.com, en alimentant des bases de données liées aux animations, ou en étant présent sur Facebook ou Pinterest par exemple.

Depuis 2013, l'Office de Tourisme travaille en collaboration avec les Offices de Tourisme du Sud Pays d'Auge en ce qui concerne les éditions et la promotion. Ainsi, nous tendons à une communication de destination "Lisieux Sud Pays d'auge, la Normandie de vos envies"

L'Office de tourisme, dont l'équipe est composée de 7 personnes, a obtenu la marque Qualité Tourisme et est labellisé Tourisme et Handicap. Il est adhérent d'Atout France dont il fait partie du club "Tourisme et Spiritualité" et est l'un des membres fondateurs de l'association Villes Sanctuaires en France.