4 astuces pour prévenir la fatigue passagère

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Il est décourageant, démoralisant et frustrant de se sentir constamment épuisé. Tu voudrais courir comme du sang pur, mais tu ne peux pas bouger les pieds. La vie passe et vous n’êtes pas en mesure de la suivre. Will ne vous est d’aucune utilité. Y a-t-il quelque chose qui soit ? Il se peut que la solution réside dans un changement majeur de vos habitudes : alimentation, boisson, exercice. Certains compléments alimentaires peuvent également vous aider. Parfois, le remède est encore plus simple : il suffit de dormir plus. Vous n’avez pas non plus à perdre en prenant des tests sanguins pour vérifier l’hypothyroïdie, l’anémie, la carence en vitamine B12 ou d’autres conditions qui peuvent conduire à la fatigue. Les causes de la fatigue sont aussi diverses : le manque de sommeil, la malnutrition, la grippe, l’obésité, les allergies, les infections, l’anémie, l’alcoolisme, l’hypothyroïdie, les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, le sida, etc. Remèdes instantanés

  • Pour se lever rapidement, mettez deux gouttes d’essence de menthe sur un mouchoir en papier, portez-le au nez et respirez profondément. Ou, si vous avez le temps, prenez un bain revigorant après avoir versé dans l’eau deux gouttes d’essence de menthe et quatre gouttes d’essence de romarin.
  • Allongez-vous sur votre dos et âmeréveillent vos pieds avec des oreillers afin qu’ils soient plus élevés que votre tête . Ou mieux encore, allongez-vous sur un banc d’exercice réglable en hauteur ou sur toute autre surface légèrement inclinée. En Inde, les yogis combattent la fatigue en utilisant des pratiques similaires, qui favorisent l’approvisionnement en sang au cerveau.

Puissance anti-fatigue

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  • Goûtez un bon déjeuner ainsi que quelques repas sains et des collations pendant la journée. C’est mieux que de prendre deux ou trois repas copieux. Essayez de limiter l’apport calorique de chaque repas à 300 calories, ce qui régulera votre glycémie et empêchera les gouttes d’énergie.
  • Limitez votre consommation d’aliments riches en glucides raffinés , c’est-à-dire le sucre et la farine blanche. Ils augmentent rapidement la glycémie pour la laisser tomber tout aussi vite. En tant que tel, évitez le pain blanc, les spaghettis et les gâteaux. Leur consommation causera de la fatigue et de la faiblesse.
  • Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres et en glucides complexes, comme les céréales entières, le pain de blé entier et les légumes. Ils aideront à stabiliser votre glycémie.
  • Diminuez votre apport en matières grasses . Pour améliorer le fonctionnement de vos surrénales, qui affectent la façon dont vous métabolisez les nutriments, votre alimentation ne devrait pas inclure plus de dix pour cent de matières grasses.
  • Couper une pomme de terre avec sa peau et tremper les tranches pendant la nuit dans un bol d’eau. Le matin, avaler l’eau de trempage, qui en attendant sera chargée de potassium , un minéral avec un effet tonique. Le corps en a besoin pour la transmission de l’influx nerveux et le bon fonctionnement des muscles, ainsi que pour d’autres fonctions vitales. Certains partisans des approches naturelles affirment que la carence en potassium est fréquente chez les personnes souffrant de fatigue.
  • Les épinards est un remède traditionnel pour soulageant la fatigue, dont Popeye le vrai marin était absolument convaincu. Tu devrais le prendre tous les jours. Ce légume est riche en potassium ainsi que plusieurs vitamines B, qui jouent toutes un rôle important dans le métabolisme énergétique.

Compléments énergétiques

  • ginseng Le est utilisé pendant une longue période pour guérir la fatigue. Optez pour un supplément avec au moins 4% de ginsénosides et prenez deux capsules de 100 mg par jour. Cette plante médicinale stimule le système nerveux et aide à protéger le corps contre les ravages du stress. (Ne le prenez pas si vous avez une pression artérielle élevée.)
  • Prendre 400 mg de magnésium par jour. Ce minéral est impliqué dans des centaines de réactions chimiques dans le corps, en particulier dans la transformation des protéines, des graisses et des glucides en énergie. Dans certains cas, une légère carence peut causer de la fatigue.
  • Ginkgo améliore l’apport sanguin au cerveau, ce qui peut aider à soulager la fatigue et améliorer la vigilance. Prendre 15 gouttes de teinture dans la matinée.
  • Vous pouvez prendre de la carnitine (en vente sur Internet). Cet aminé acide aide à nourrir les mitochondries, composants cellulaires qui produisent de l’énergie. Certains aliments le contiennent, mais la plupart des gens ne l’obtiennent pas en quantité suffisante de leur alimentation. Suivez les instructions sur l’emballage.
  • coenzyme Q10 La , une substance produite par le corps, aide également à stimuler la production d’énergie par les mitochondries. Prendre 30 mg deux fois par jour, au déjeuner et au dîner (il est mieux absorbé lorsqu’il est pris en mangeant). Cette enzyme est présente dans certains aliments, y compris les noix (noix, noisettes, amandes, etc.) et les huiles.
  • Prenez un supplément multivitaminé tous les jours pour vous assurer de fournir à votre corps la quantité minimale de nutriments dont il a besoin. Les carences ont pour effet de réduire les réserves énergétiques.

Plus d’eau, moins de café et d’alcool

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  • Buvez au moins huit verres d’eau, à distribuer tout au long de la journée . Fais pas attendre pour avoir soif, car le signal de déclenchement n’est pas toujours fiable. Même une légère déshydratation peut causer de la fatigue.
  • Limitez votre consommation de boissons contenant de la caféine . La caféine dans le café et certaines boissons gazeuses peut provoquer une forte augmentation de l’énergie, qui sera malheureusement suivie d’une forte chute.
  • Diminuez, si nécessaire, votre consommation d’alcool . En plus de déprimer le système nerveux central, l’alcool abaisse les niveaux de sucre dans le sang.

Exercices anti-fatigue Essayez de faire tous les jours, ou aussi souvent que possible, 30 minutes d’aérobie. En plus de vous permettre de perdre du poids (porter des kilos en trop est fatigant), l’exercice est énergisant, tout en favorisant le sommeil. Le yoga ou le taï-chi pourraient vous aider. Ces formes très anciens exercices vous permettent de vous déplacer tout en réapprovisionnant vos réserves d’énergie. Lorsque votre système est lent, faites de l’exercice moins exigeant pendant environ dix minutes. Typiquement, les personnes souffrant de fatigue ont de faibles réserves d’adénosine diphosphate (ADP), un messager intracellulaire impliqué dans le métabolisme énergétique. En d’autres termes, le moteur manque de récupération. Pratiquement toutes les formes d’exercices peuvent aider : chanter, respirer profondément, marcher, étirer, etc. Dormir pour refaire ses énergies

  • Toujours se lever en même temps , y compris les week-ends. Tôt ou tard, votre corps s’adaptera à la régularité de ce calendrier.
  • Si vous manquez de sommeil, allez vous coucher plus tôt . Tant que vous vous levez toujours en même temps, il n’y a pas de problème à changer l’heure du coucher.
  • Ne prenez pas seulement de courtes siestes . Si vous dormez plus d’une demi-heure pendant la journée, votre corps en réclamera plus, et vous serez sonné quand vous vous réveillez.

Quand consulter un médecin Si, malgré tout ce que vous avez fait pour guérir votre fatigue, vous êtes tout aussi épuisé, consultez votre médecin. Si votre fatigue est accompagnée de douleurs abdominales soudaines, de l’essoufflement de l’haleine ou des maux de tête sévères, consultez dès que possible. Les douleurs musculaires, les nausées, la dépression, la fièvre ou les troubles de la vision peuvent également nécessiter une consultation médicale.

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