Assistance à distance passive

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il ne fait aucun doute que la technologie et Internet sont l’un des principaux vannes de ventilation pour des millions et des millions de personnes confinées aux murs de la maison. Cependant, en particulier pour les utilisateurs plus âgés (ou autrement moins expérimentés), de petits problèmes peuvent devenir des montagnes insurmontables. Comment aider à distance ceux qui ont des problèmes avec l’ordinateur (Photo : Pixabay) en ce moment de l’emprisonnement forcé en raison de l’urgence Coronavirus Covid-19 ?

A lire aussi : La falsification de factures personnelles peut justifier le licenciement grave

Pour les aider, vous ne pouvez pas rentrer physiquement à la maison, de sorte que vous devrez recourir à des stratagèmes. Voici comment le faire pour Windows et Mac.

Assistance à distance sous Windows

A découvrir également : Les lettres adhésives pour les autocollants de fenêtre

Si la personne à aider a un ordinateur ou un ordinateur portable avec le système d’exploitation Microsoft, alors il y a un système intégré assez pratique grâce au service d’assistance à distance Windows (Photo : Microsoft) qui donne littéralement les clés du PC à quelqu’un qui est à distance, qui se connecte et prend le contrôle de l’ordinateur.

Les indications pour la personne d’aider sont les suivantes :

1. Dans la barre des tâches, écrivez Assistance à distance et sélectionnez Autoriser les invitations à l’assistance à distance à partir de cet ordinateur ;

2. Dans la page Remote, activez la case à cocher Autoriser les connexions d’assistance à distance à votre ordinateur et confirmez avec Ok ;

3. Encore une fois dans la zone de recherche sur la barre des tâches écrire l’assistance à distance et choisissez Inviter un utilisateur à se connecter à votre PC, choisissez Utiliser Easy Connect et suivez les instructions ;

4. Un mot de passe temporaire sera généré.

Maintenant, pour aider la personne à distance, vous devrez :

1. Recherchez l’assistance à distance, choisissez Inviter un utilisateur à se connecter à votre PC pour obtenir de l’aide ou Offrir de l’assistance à d’autres utilisateurs ;

2. Sélectionnez Aide User Who Requis Support, puis Utiliser Easy Connect

3. Choisissez Offrir un nouveau support utilisateur et suivez les instructions, vous serez invité à entrer le mot de passe généré précédemment.

Assistance à distance sur Mac

La solution la plus simple consiste à vous connecter à distance à l’aide de Ssch (Photo : Apple) (Secure Shell) pour vous connecter à partir d’un autre ordinateur. La première étape consiste à « ouvrir la porte » par ceux qui doivent être assistés.

le menu Pomme > Dans Préférences Système, cliquez sur Partage et sélectionnez « Connexion à distance » qui permet également le service ftp sécurisé (sftp). Maintenant, à partir du panneau « Connexion à distance » des préférences de partage, vous devrez noter le nom d’utilisateur et l’adresse IP, qui sont affichés sous la rubrique « Connexion à distance : Active ».

Les Assistants doivent ouvrir Terminal à partir de Mac ou un client Ssh à partir de Windows, puis taper « ssh username @IPAddress » avec les données précédemment communiquées. Vous aurez également besoin de savoir le mot de passe de connexion à l’ordinateur pour terminer la procédure.

Partager.