Chandeleur : 3 idées originale pour vos crêpes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur.

p. 74. Fréquentation certifiée par l’OJD – CPPAP : 0215 W 90266 – Un site du groupe Prisma Média (G+J Network). Ajoutez du sucre glace à votre préparation, et montez le tout en crème chantilly avec un fouet électrique. Servez bien chaud avec une boule de glace à la vanille.

A découvrir également : Comment calculer le coûts de ces cotisations sociales ?

Chandeleur : plus de 50 recettes de crêpes originales

Faites fondre à feu doux le chocolat au bain-marie, puis ajoutez les jaunes et mélangez bien. ©2019 – Prisma Média – Tous droits réservés. On peut les déguster fourrées à la pâte à tartiner, à la confiture d’orange ou de myrtille.

Une fois que la pâte est bien homogène, on peut cuire ces mini-crêpes à la poêle dans un peu de matière grasse : dès qu’elles commencent à faire des bulles, on peut les retourner et cuire l’autre face environ 2 minutes. Les étapes pour réussir sa pâte à crêpes :. Encore une fois, pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour les samoussas de crêpes : 9 crêpes déjà prêtes, 500 g de baies et fruits divers : framboises, fraises, myrtilles (hors saison, on se rabat sur les fruits surgelés)…. Délicieux. Le crêpe art ou pancake cart consiste à créer avec de la pâte à crêpe des dessins ou des personnages.

A lire aussi : Pourquoi les lapins portent-ils malheurs sur un bateau ?

– 250 g de farine
– 4 œufs
– 1/2 litre de lait
– 1 pincée de sel
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe de rhum ou 1 cuillère à café de fleur d’oranger (facultatif). Montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel pour faciliter l’opération. com nous avons eu envie de varier les plaisirs pour notre crêpe party cette année .

On mélange le sucre avec la farine et la levure puis on ajoute les œufs battus. Quiz : Etes-vous forte en crêpes. Commentaire. ELLE Beauty Awards. Lorsque votre mousse est bien ferme, étalez-la sur les crêpes refroidies.

    Tourbillon, smiley, bi-goût : des crêpes originales pour la chandeleur.

    VIDEO – Crêpe en aumônière pour une chandeleur originale. 4) Laissez reposer la pâte 30 minutes à 1 heure. Les samoussa, on adore ça : ces beignets de brick ou filo aux pommes de terre et aux pois, ou la viande hachée pour les amateurs, qui nous viennent du sous-continent Indien… Pour changer du tout au tout et apporter une touche d’originalité au buffet de la Chandeleur ou d’une prochaine crêpe-party, on a pensé à réinventer la recette et y mettre des fruits pour épater la galerie .

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis chaque newsletter.

    Claire Saunier.

    L’outil indispensable pour réaliser ces créations est une bouteille flacon qui permettra de dessiner avec la pâte à crêpe comme avec un crayon.

    Prenez l’une de ces moitiés et repliez la partie arrondie vers l’autre extrémité, pour obtenir une bande. © 2019 laboiterose. On peut servir avec du chocolat ou du sirop d’érable. Parce qu’il n’y a pas que la crêpe Suzette ou au sucre, voici quelques idées originales pour faire une effet bœuf avec vos crêpes. Mélangez-la avec les autres ingrédients dans le bol d’un robot et faites tourner votre machine à fond.

    Le web regorge de tutos pour réaliser les créations les plus originales. La Chandeleur est revenue, et c’est le moment de faire sauter les crêpes. 70.

    Après avoir ajouté les œufs, la matière grasse, le sel, mélangez bien et incorporez progressivement le reste de liquide jusqu’à obtention de la fluidité souhaitée. Pour réaliser un chat par exemple, commencez par dessiner le contour de la tête avec les oreilles, les yeux, la bouche, le nez et les moustaches. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

    . Abonnez-vous à notre. Enroulez bien et découpez de façon à obtenir des rouleaux façon maki japonais. Pour des crêpes encore plus originales, n’hésitez pas à changer les ingrédients de base ou à en rajouter dans votre pâte à crêpes : Vous pouvez par exemple remplacer la farine de blé ou de sarrasin traditionnellement de type 45 ou 55 par de la farine de maïs pour un goût plus doux, de quinoa, pour des crêpes au chocolat, de châtaigne pour relever des crêpes sucrées. Restez informée ne recevant notre newsletter. Le 2 février, c’est à la Chandeleur. Bienvenue chez nous, notre équipe de rédactrices est là pour décrypter les dernières tendances mode, beauté, déco et cuisine soit pour rêver ou pour les adapter dans votre vie au quotidien. Vous pouvez aussi changer la farine traditionnelle par de la farine de sarrasin ou encore ajouter des épices ou des herbes aromatiques (curry, basilic, tandoori,…) directement dans la pâte. Ensuite, laissez reposer la pâte au moins 30 min. Laisser prendre au frigo pendant 2h environ.

    Et pour lagarniture. Lassées de la crêpe au sucre juste roulée. A chacun sa recette. Conseil : pour savoir si votre pâte à crêpes a la bonne consistance, trempez une cuillère à soupe dans votre pâte. – 250 g de farine
    – 2 œufs
    – 125 ml de lait végétal (amande par exemple)
    – 2 bananes mûres
    – la moitié d’un sachet de levure
    – 50 g de sucre complet
    – 125 g de crème légère. N’attendez plus.

    Nos recettes traditionnelles de crêpes sucrées.

    Pendant ce temps vous pouvez préparer les autres recettes données plus bas ou alors faire sauter les crêpes dont vous aurez besoin dans un moment.

    Les plus pros iront même jusqu’à colorer leurs pâtes pour faire des dessins encore plus réalistes.

    Elle peut remplacer une partie de la farine (comptez 30 à 40 g de fécule pour 100 g de farine, pour toutes vos crêpes sucrées et les rendront ainsi plus légères. Si vous êtes intolérantes au gluten, au lactose ou aux oeufs, découvrez nos délicieuses recettes alternatives.

    Vous pouvez customiser vos crêpes en remplaçant dans la pâte le lait par du lait végétal (lait de coco, d’amandes,…).

    Recevez chaque semaine le meilleur de ELLE sur vos thématiques préférées: mode, beauté lifestyle ou encore déco.

    Outre les crêpes, il faut réunir pour cette recette, votre confiture préférée ou de la pâte à tartiner chocolatée, de la crème liquide (un pot de 20 cl devrait suffire), du coulis de fruits fait maison (80 g environ) et du sucre glace. Newsletter. 3) Incorporez le rhum ou la fleur d’oranger. Le contenu de notre newsletter est 100% responsable. Coupez en deux les crêpes par le milieu de façon à obtenir 18 moitiés en forme de demi-cercle.

    C’est facile à faire, et en plus tout le monde aime ça. Il faut alors les mettre systématiquement dans un petit verre, le temps qu’elles durcissent. Lassée de rouler vos crêpes d’un bord à l’autre pour former un cigare, découvrez nos présentations originales : en cône, façon ice-cream cookie ou cannelloni, en brochettes, pliées en samoussas, servies comme un millefeuille ou empilées pour former un gâteau. On saute sur cette recette alléchante. ).

    Voir plus. Plus originale, la présentation en écailles, ou encore détaillée en tagliatelles. La science de la fête.

    Regardez vite le tuto en vidéo. Côté salé, on se lance dans la réalisation de galettes croquantes au chèvre, miel et amande, de roulés de crêpes de sarrasin au saumon et tartare de wakamé ou encore de crêpes aux Saint-Jacques en écailles .

    Partager.