Le marché immobilier de Saint André de Cubzac

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Petite commune à la campagne, Saint André de Cubzac séduit les entreprises et les particuliers. La proximité de la nationale 10 joue en sa faveur puisque les achats de biens de consommation sont facilités. À seulement quelques kilomètres de Bordeaux, les maisons à vendre à Saint André de Cubzac possèdent de nombreux atouts.

Le marché immobilier de Saint André de Cubzac

Les profils d’acheteurs qui s’intéressent à cette commune sont très variés. Les célibataires et les couples représentent toutefois les plus nombreux à acheter dans cette petite ville de Saint André de Cubzac. Les maisons de 70 m2 leur conviennent tout à fait.

A voir aussi : appartement chasseur pour obtenir de l'aide pour acheter un appartement

Les terrains à bâtir remportent également un franc succès puisqu’ils permettent de donner vie à la maison de ses rêves. Étant donné que les terrains sont encore nombreux sur la commune, le nombre d’acheteurs est en hausse. Les plus convoités se situent entre 1 000 et 3 000 m2. Grâce à une agence immobilière Saint André de Cubzac, vous connaîtrez parfaitement les prix du marché.

Les familles se tournent volontiers vers les grandes maisons familiales. Avec ou sans travaux, les propriétés de 100 à 200 m2 à quelques kilomètres de Bordeaux ont un énorme potentiel.

A découvrir également : Acheter un bien immobilier à proximité d’un cimetière, est-ce une bonne idée ?

Un acheteur en moins de 3 mois

En moyenne, la superficie d’une maison à Saint André de Cubzac est de 104 m2, ce qui permet aux familles de disposer d’un espace de vie confortable. Avec des prix avantageux, sur la commune, ce rêve peut facilement se concrétiser. Les acquéreurs potentiels devront simplement consulter régulièrement les offres de ventes sur les communes de Nord-Gironde.

Du côté des vendeurs, il faut compter en moyenne 77 jours pour trouver un acheteur sérieux. Ce délai prouve que le marché immobilier sur Saint André de Cubzac est particulièrement dynamique. Grâce à une annonce attractive et un logement valorisé, ce délai peut encore être raccourci. Pour ces étapes, l’accompagnement par un expert en immobilier sera très judicieux puisqu’il permet de gagner en efficacité.

Les prix de l’immobilier à Saint André de Cubzac

Cette commune se caractérise par un prix au mètre carré plus élevé pour les appartements que pour les maisons. Étant disponibles en plus petite quantité, cette situation est facilement compréhensible. Pour acheter ce type de bien, il faut compter en moyenne 750 à 1 820 euros du mètre carré.

Du côté des maisons, le prix au mètre carré est légèrement plus bas puisqu’il se situe entre 702 et 1 702 euros. Ce choix de logement possède donc des avantages puisque son prix est plus abordable. Avec une superficie assez vaste ainsi qu’un jardin à disposition, les acheteurs seront ravis de cette opération.

Compte tenu d’une demande immobilière en hausse constante, les prix ont évolué de 40 % en 10 ans. L’attrait de cette commune est une évidence vu le nombre d’acheteurs qui recherchent une maison à Saint André de Cubzac ou dans les environs. Grâce à une agence immobilière, vous pouvez dénicher les bonnes affaires.

Saint André de Cubzac est en plein essor

Sa situation géographique stratégique et sa qualité de vie à la campagne n’ont pas échappé aux acheteurs qui se pressent en masse pour un appartement ou une maison à vendre à Saint André de Cubzac.

Pour connaître les opportunités dans cette commune, faites appel à une agence immobilière spécialisée Saint André de Cubzac. Avec une parfaite connaissance du secteur, elle pourra vous renseigner sur les biens à vendre afin que vous trouviez votre coup de cœur.

Parmi les atouts de cette petite commune, il faut noter la proximité avec Cavignac, St Yzan de Soudiac et leurs sites touristiques. Les acheteurs sont donc nombreux à vouloir habiter dans les environs.

D’autre part, les exploitations agricoles se multiplient et permettent aux habitants de profiter des produits de la ferme. Dénicher une maison à vendre à Saint André de Cubzac permet découvrir une nouvelle qualité de vie, à seulement 45 minutes de Bordeaux. Avec des consommateurs de plus en plus sensibles à une bonne qualité de vie, cette petite commune à la campagne a tout pour plaire. Avec des commodités à proximité, tout est réuni pour une vie agréable.

En effet, la commune possède un supermarché et une supérette, deux boulangeries, une librairie qui fait également tabac et une boucherie-charcuterie. Une école est également présente pour offrir une éducation de qualité aux enfants. Une agence immobilière peut vous renseigner que les commodités à proximité de leur futur lieu de vie. Vous pourrez donc trouver plus facilement le bien qui vous correspond.

Partager.