Pourquoi choisir l’Espagne comme destination ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Espagne présente un style de vie plutôt attrayant : entre soleil, fêtes, sangria, paella, une année Erasmus peut ressembler à une année de vacances ! Cependant, il serait dommage d’oublier tous les autres aspects positifs qu’une année Erasmus en Espagne peut vous apporter.

Un bon niveau en espagnol et une ligne de plus sur le CV

A lire aussi : Comment modifier une demande de prestation CAF ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que l’espagnol est parlé par plus de 400 millions de personnes dans le monde, répartis dans 20 pays, dont il est la langue officielle. Bien que l’espagnol soit loin d’être à la hauteur de l’anglais, il reste l’une des langues les plus importantes dans la communication mondiale, la politique internationale et le marché mondial.

Pensez à votre CV. Être bilingue ou même trilingue est maintenant nécessaire pour trouver un emploi. Et il ne sert à rien de vous tromper, les cours de langue, qui sont enseignés en France, ne permettent pas acquérir un bon niveau d’espagnol, à la fois écrit et oral. Alors quoi de mieux que d’apprendre sur place, immergé dans le pays ? Ne vous illusez pas non plus, il faut au moins trois mois pour parler couramment. Pour devenir bilingue, cela dépend de votre intégration dans le pays. Si vous vous trouvez tous les jours entre le français, il est certain que l’espagnol ne va pas vous tomber du ciel.

A lire également : Comment calculer le partage des vacances scolaires ?

Enrichissement personnel

fois sur le plan personnel et professionnel, une expérience à l’étranger est toujours gratifiante. Découvrir de nouvelles cultures, traditions, accepter les différencesde chacun, permet une meilleure ouvertureet adaptabilité A la , appréciée par les employeurs. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, amitiés, réseaux, etc.

Certains disent même que l’expérience Erasmus les a motivés à travailler davantage en France, puisque les meilleurs étudiants se placent dans les meilleurs Universités !

outre, la vie en Espagne est généralement un peu moins chère qu’ En en France. En ce qui concerne la vie quotidienne, il y a une légère différence pour les produits de base tels que la nourriture. Pour les fumeurs, les paquets de cigarettes reviennent beaucoup moins cher. Ce n’est pas pour rien que chaque week-end, des centaines de Français, vivant près de la frontière, viennent se réapprovisionner en Espagne.

Donc, si je vous dis que l’Espagne est la destination préférée des étudiants français qui vont à Erasmus, cela ne vous surprendra pas. Le film « L’auberge espagnole » de Cédric Klapisch a sûrement encouragé la décision de certains !

Voir aussi

 :

  • Étudier le journalisme en Espagne

Partager.