Quel jeune pilote de vitesse ?

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pilote de moto professionnelLe vélo représente-t-il, pour vous, non seulement un moyen de transport, mais une philosophie de vie ? Vous rêvez d’un jour de parcourir le Mugello sur une Yamaha YZR-M1 ou de parcourir la Route 66 sur une Harley-Davidson Sportster 883 ? Voici tout ce que vous devez savoir pour devenir un vrai .

Les sujets de l’article

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  • Motocyclisme : un peu d’histoire
  • Le Motomondial aujourd’hui
  • École de moto ou de préparation par autodidacte
  • Préparation physique et entraînement fonctionnel
  • Le WTA Functional Training® dans la préparation physique du coureur
  • Nutrition du coureur
  • Track Guide
  • Approche de la course avec le Coaching mental
  • Vous

  • voulez connaître tous les secrets de la conduite sur la piste ?
  • conclusions
  • Motocyclisme : un peu d’histoire

    Depuis, en 1949, la première course du championnat du monde a eu lieu de la moto, dans l’île britannique de Man, où l’une des marques les plus importantes en compétition étaient le Mondial italien, Benelli, MotoGuzziet GileraUmberto Masetti est devenu la première « star » de la moto italienne, ouvrant la voie à ceux que nous définissons aujourd’hui de véritables légendes de ce sport. De Leslie Graham à Valentino Rossi , via Mike Hailwood , Walter Villa , Wayne Rainey , Massimiliano Biaggi , Daniel Pedrosa , Giacomo Agostini , , tant de choses ont changé, mais de ce merveilleux sport la passion et l’adrénaline ont immué sur les visages de tous ses fans. En remportant le titre, en pilotant une Gilera, en 1950 et en reproduisant en 1952, Marc Márquezefforts, de l’engagement sont quelques uns des grands champions qui, avec leurs vélos, ont marqué les circuits à travers le monde et fait rêver des générations, inspirant les motards et les petits champions en herbe qui chaque année approchent les pistes de moto pour rêver un jour d’entrer dans l’Olympe du monde automobile. Pourtant, ces coureurs semblent inaccessibles, que sur ces vélos ils naissent et qu’il ne leur coûte aucun effort de faire un tour à plus de 300 kmh entre les virages et les lignes droites. D’autre part, la réalité, comme c’est souvent le cas, en est une autre. Les cyclistes du GP de vélo sont trivialement humains et s’y rendre, là où ils sont maintenant, leur a coûté des et tant de dérogations.

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    Le Motomondial aujourd’hui

    Le Motomondiale (championnat du monde de vitesse) est l’événement moto le plus important au monde, il est divisé en plusieurs Grands Prix organisés dans différents circuits dispersés à travers le monde et est actuellement divisé en trois catégories, qui distinguent les vélos selon cylindrée et type du moteur :

    • Moto3  : jusqu’à 250 cm³ avec moteur monocylindre quatre temps, disputé depuis 2012.
    • Moto2  : jusqu’à 600 cm³ avec moteur quatre temps fourni à toutes les équipes par Honda, disputé depuis 2010.
    • MotoGP  : jusqu’à 1000 cm³ avec un moteur à quatre temps, roulé depuis 2002 (de 2002 à 2006 jusqu’à 990 cm³ avec un moteur à quatre temps ou jusqu’à 500 cm³ avec un moteur à 2 T ; de 2007 à 800 cm³ ; de 2012 à 1000 cm³).

    pilotes professionnelsAprès cette courte excursion historique, nous analysons, en détail, tout ce que vous devez savoir pour devenir des motocyclistes professionnels. Qu’il s’agisse du moto3, du moto2 ou du GP, qu’est-ce qu’il faut vraiment pour devenir des  ? Existe-t-il un cours d’entraînement ad hoc et une préparation athlétique spécifique est-elle nécessaire ?

    École de moto ou préparation par autodidacte

    Au fil des ans, il y a eu une amélioration progressive dans le domaine de la formation et aujourd’hui un pilote peut bénéficier de divers supports de formation qui sont mis à la disposition des praticiens dans les différentes spécialités des courses de moto (vitesse, cross, enduro et trial). Malheureusement, malgré la connaissance de la formation spécifique du pilote a tellement évolué, il y a encore une pénurie de diffusion de l’information. Il est difficile de comprendre quelle est la meilleure façon de faire les premiers pas dans un monde extrêmement compétitif comme la moto professionnelle, en Italie il y a diverses écoles qui promettent de préparer les futurs champions du monde de l’automobile, mais vous pouvez aussi prendre un chemin comme un autodidacte si vous avez un droit… guideécoles de motocyclisme ! (dans tous les sens). Dans cette courte liste sont les principales présent sur notre territoire, chacun avec ses propres caractéristiques et itinéraires spécifiques en fonction du type de moto/style de conduite que vous voulez plonger dans :

    • Yamaha École d’équitation Pedersoli — (http://www.ridingschool.it/)
    • Équipe R — (https://www.rsteam.it/contatti.html)
    • Honda True Adventure Offroad Academy — (http://www.trueadventureoffroadacademy.com/)
    • Dre Ducati Riding Experience — (http://dre.ducati.it/)
    • Gs Accademy — (https://www.bmw-motorrad.it/it/experience/Events/gs-academy.html)
    • Académie Enduro — (http://com.fasola.it/wordpress/)
    • O2 Riders — (http://www.o2riders.com/)
    • Tom42 — (http://www.tom42.it/)
    • École de moto junior — (https://www.facebook.com/juniormotoschool/)
    • Di Di Onlus handicapés handicapés — (https://www.diversamentedisabili.it/)
    • Par Traverso School — (http://www.ditraversoschool.it/)
    • SGSS — (https://www.gsss.it/)

    Si vous voulez vous engager sur un chemin autodidacte alors il est bon de vous informer afin de ne pas courir le risque de commettre des erreurs et de mettre votre santé en danger. S’appuyer sur les conseils d’initiés, dans de tels cas, est crucial.

    Préparation physique et entraînement fonctionnel

    La préparation physique est essentielleactivités sportives et mentales, l’énergie doit être resynthétisée facilement grâce à l’oxydation diversifiée de trois macronutriments (glucides, graisses et protéines), puis le corps transforme et utilise les aliments pour assurer la pour un pilote. Lors de l’exécution d’une performance sportive, l’énergie est dépensée différemment en fonction du travail effectué (endurance, force, vitesse, technique, agilité, mental, etc.). Afin de soutenir et de poursuivre les performanceénergies, l’adaptation et la récupération physique. Le choix de la façon et de la quantité d’énergie consommée et de sa resynthèse dépend du métabolisme utilisé. Par conséquent, il est nécessaire de savoir quels métabolismes se produisent pendant la performance, puis de les conditionner de la manière appropriée et d’associer avec eux le macronutriments qu’ils utilisent de manière appropriée. Ce faisant, toutes les peuvent être convergées dans la direction choisie.

    Le WTA Functional Training® dans la préparation physique du pilote

    Chaque sport est caractérisé par des mouvements fonctionnels qui le rendent spécifique en son genre. Selon la discipline effectuée, le geste athlétique doit être appliqué avec compétence et précision tout en exprimant la bonne force, la vitesse, l’endurance, la mobilité et la coordination. Tous les systèmes et appareils Organics doit alors collaborer, en travaillant comme une seule entité, afin d’atteindre l’objectif souhaité. Grâce au WTA Functional Training®, vous obtenez les automatismes utiles pour gérer les différentes situations de course qui se posent en moto.

    Nutrition pilote

    Pour assurer une puissance et une maniabilité élevées, une moto nécessite une attention particulière à la fois aux composants mécaniques et électroniques. De même, afin d’obtenir une performance maximaleUne alimentation saine de la machine humaine complexe, en constante évolution, chaque aspect de celle-ci doit être pris en charge. Il existe de nombreuses analogies entre le vélo et le cycliste et nous permettent d’introduire ce chapitre consacré à la nutrition. Comme avec la moto essence est l’élément nécessaire pour faire fonctionner le moteur, donc pour le pilote la nourriture est l’énergie utile au mouvement. vous permet d’atteindre des performances physiques élevées et mental. Nourrir signifie choisir des aliments en fonction des besoins de l’athlète avec la connaissance que le corps et l’esprit font partie du même système.

    Circuit

    La conduite sur piste est quelque chose de très personnel entouré de nombreuses variables. Il n’y a pas de moyen idéal de faire du vélo pendant les compétitions, chaque pilote applique son propre stylebases techniques pour exprimer tout le talent qu’il a. Cela ne veut pas dire que la moto doit être conduite comme cela se passe sous le contrôle d’une poussée d’adrénaline. En effet, il existe des essentielles qui, bien qu’en constante évolution, servent de point central dans l’histoire de la moto automobile. Par conséquent, le style du pilote, à l’exception de quelques exceptions, fait partie d’une étude technique minutieuse dans laquelle même les moindres détails sont pris en charge.

    Approche de la course avec coaching mental

    L’ un des mots les plus utilisés dans le sport contemporain est «  coachingrenforcer leur efficacité et leur propre  », il est donc important de partir précisément de la signification que ce terme a assumée, dans ses diverses capacités, dans l’imagination collective et, plus précisément, dans le sport. Wikipédia recherche « coaching » écrit : « Le coaching est une relation procédurale qui veut offrir aux clients des outils qui leur permettent de développer et d’identifier leurs objectifs et de rendement . L’hypothèse de départ est que chaque personne a un potentiel latent, le but de l’entraîneur est de les découvrir et d’enseigner au client comment les utiliser ». À cet égard, un aphorisme séneca est utile : « Il n’y a pas de vent favorable pour le navigateur qui ne connaît pas son but » Le philosophe romain, dans ses mots, souligne l’importance d’une stratégie basée sur le but et non sur les moyens de l’atteindre. En d’autres termes, nous sommes passait beaucoup de temps à raisonner sur la façon de réaliser quelque chose, mais très peu de temps pour identifier précisément ce que nous voulons accomplir et comment nous saurons que nous l’avons atteint. La stratégie s’avère être une conséquence naturelle de l’objectif clarifié et bien formulé. Préparation physique,nutrition,travail mental,technique de conduiteetinstallationsont les colonnes de soutien du texte « Motocyclisme — comment devenir cavalier« , la base sur laquelle le commissaire et auteur Un bon conducteur ne peut plus compter sur son propre talent. Afin de gagner un titre mondial, en fait, ainsi que de faire face à la sérénité des tours sur la piste avec des amis, il est essentiel de connaître votre moto et votre physique et avoir une approche correcte mentale : corps et esprit doivent être un unicum. Davide Carli, athlète, préparateur Athlétique, kinésiologue, massothérapeute, cavalier, construit un monument au sport… la moto. Acheter

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    conclusions

    Nous avons essayé de faire un peu de clarté sur les différentes façons d’aller en voulant poursuivre une carrière de pilote professionnel ou simplement en voulant améliorer et améliorer la relation d’un motard avec son vélo et son style de conduite. Pour conclure notre voyage, nous nous appuyons sur les paroles d’un grand sportif et journaliste italien, Roberto Patrignani, qui a su écrire sur la moto en saisissant pleinement l’esprit des fans de ce sport. « La courbe n’est pas une simple déviation, c’est une joie, un exercice mental qui vous amène à raisonner pas à pas la bonne manœuvre, le bon régime moteur, le rapport parfait à insérer et c’est un exercice physique qui exprime le geste que nous aimerions être efficace et beau à voir en même temps. »

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