Accident mortel dans une exploitation agricole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’agriculture a très vite évolué durant les âges. Les méthodes utilisées sont devenues de plus en plus efficaces et productives. Toutefois, c’est aussi grâce à la mécanisation de cette activité que les résultats satisfaisants se font de plus en plus sentir dans ce domaine. Il faut aussi noter que ces machines sont assez dangereuses. En effet, au-delà de leur utilité, elles peuvent être la cause de nombreux accidents si ces dernières sont mal utilisées. C’est notamment le cas d’un homme de 65 ans décédé le lundi 25 mars 2019 après s’être fait coincé entre une rampe de chargement et une remorque.

Un accident tragique

Les machines agricoles sont en général très utiles pour les travaux champêtres. Elles rendent le travail moins dur et surtout plus rapide et avec de plus gros rendements. Toutefois, il faut toujours faire attention à bien les utiliser sous peine d’être victime d’un accident et c’est le cas de cet homme de 65 ans vivant à Kerhove dans la commune flamande d’Avelgem en Belgique. Cela s’est passé durant l’après-midi. Selon les pompiers de la ville, celui-ci travaillait tranquillement comme tous les jours dans son étable. Suite à une mauvaise manipulation, il a été pris en étau entre la rampe de chargement et la remorque. Ce piège lui a été fatal et il n’a pas pu s’en échapper. Sa mort a attristé plusieurs personnes vivant de cette petite commune qui le connaissaient et qui le côtoyaient quotidiennement.

A lire aussi : Grand Paris : ces friches ont un succès fou

L’ouverture d’une enquête par le parquet

Après un tel accident, le parquet a tout de même tenu à ouvrir une enquête. En effet, suite au rapport des pompiers de la zone Fluvia qui ont été les premiers sur les lieux après l’appel de certains riverains, la justice a tenu à éclaircir entièrement cette affaire. Pour ce faire, en premier lieu un médecin légiste a été dépêché sur les lieux. Celui-ci devra mettre en lumière les circonstances exactes qui ont causé la mort de ce fermier. En second lieu, un expert de ce type de situation a aussi été appelé afin d’intervenir sur cette enquête. En somme, toutes les dispositions ont été prises afin d’élucider entièrement cette affaire qui a choqué de nombreux riverains de cette commune.

Lire également : Musculation : 5 conseils pour prendre du muscle naturellement

En outre, il faut aussi noter que ce type d’accidents est de plus en plus fréquent chez beaucoup de fermiers et exploitants agricoles. Cela est surtout dû à de mauvaises manipulations de ces machines qui peuvent être aussi efficaces que dangereuses. La prudence est donc de mise.

Partager.