Comment entretenir une machine à fumée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La machine à fumée ou les machines à brouillard existent en grande variété. Elles sont indissociables de l’éclairage et donnent une ambiance spéciale aux événements et aux divers spectacles. En effet, même si chacune des variétés de machines à fumée répond à des besoins précis et fonctionne selon un système particulier, toutes nécessitent un entretien régulier pour une utilisation sur le long terme. Ceci étant, vous devez savoir comment faire son entretien afin de rallonger sa durée de vie.

Entretenir une machine à fumée en 4 étapes

Si vous avez du mal à faire l’entretien de votre machine à fumée, le respect scrupuleux de la démarche qui est donné dans cet article vous permettra de le faire plus facilement.

A découvrir également : Choix et prix des stores vénitiens ?

Le choix du produit de nettoyage

L’entretien de la machine à fumée commence par l’usage qu’on en fait. En effet, l’émission de la fumée se fait grâce à la transformation du liquide spécial mis dans le réservoir ; en fumée, sous forme d’aérosol. Au cours du processus, la température du corps de chauffe est en corrélation avec la température de vaporisation du liquide spécial.

Ainsi, la meilleure manière d’entretenir votre machine à fumée est d’utiliser uniquement que le liquide à fumée recommandé par le fabricant de la machine à fumée. Par ailleurs, il est important de réduire l’utilisation et l’ajout de parfum dans le liquide à fumée, au risque d’encrasser le système de chauffe de l’appareil.

Lire également : Les pièces détachées pour piscine

machine à fumée

Dévisser le bouchon du réservoir de la machine et utiliser le tuyau d’aspiration

Il n’est pas nécessaire de vider le réservoir de la machine à fumée lorsque vous utilisez le produit de nettoyage adéquat. Il vous suffit juste de glisser le tuyau de la pompe dans le contenant du liquide de nettoyage spécifique, jusqu’à ce que la buse soit en contact avec le liquide de nettoyage.

Allumer la machine et laisser s’échapper la fumée blanche

D’abord, branchez la machine et appuyez sur le bouton « On » pour démarrer. Laissez chauffer la machine jusqu’au moment où le voyant indique qu’elle est prête à fonctionner. Ensuite, lancez la procédure de diffusion de fumée puis observez pendant un bout de temps. Vous remarquerez que la fumée blanche disparaît peu à peu.

Lorsqu’elle devient totalement invisible, éteignez l’appareil. Ôtez le tuyau de la pompe de la solution nettoyante puis revissez le bouchon du réservoir. Dépoussiérez l’extérieur de la machine à l’aide d’un essuie-tout. Votre machine à fumée est enfin propre et peut être stockée en toute sécurité.

Maintenir les bonnes habitudes

Les bonnes habitudes qui interviennent dans l’entretien d’une machine à fumée consistent d’une part à toujours nettoyer la machine après usage ou à vider le réservoir avant le stockage. D’autre part, elle consiste à faire régulièrement usage de la machine, car une machine à fumée dont on ne fait pas usage sur le long terme risque d’être inefficace en continu lorsque vous essaierez de la rebrancher.

Pour l’entretien et l’usage de votre machine à fumée, il est important de respecter les différentes mesures de sécurité qui sont donné sur le manuel d’utilisation de votre appareil. Il est important de préciser que l’usage de certains produits non recommandés peut endommager votre machine à fumée.

Partager.