Les types de portails que vous pouvez mettre dans votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le portail est la première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils sont devant votre maison. Son choix doit tenir compte de la sécurité, mais aussi de l’aspect esthétique. Il doit donc être un élément phare de votre décoration extérieure. Ainsi, il existe plusieurs types de portails que vous pouvez mettre dans votre maison.

Les types de portail selon leur forme

Il en existe deux :
— Le portail battant
C’est un type de portail qui peut s’ouvrir vers l’intérieur ou bien vers l’extérieur. On peut le tirer ou le pousser. Il est aussi composé de deux vantaux. Pour ce type de portail, le style poussant qui a une ouverture vers l’intérieure est plus répandu. il est parfait pour les maisons qui s’ouvrent sur une rue ou qui n’ont pas un trottoir profond. Pour ce qui est du portail battant qui s’ouvre vers l’extérieur, il est idéal pour les maisons se situant sur un accès ou une rue en pente. Seulement, ses battants ne doivent pas déborder sur la voie publique.

A lire aussi : Bien-être : Les bienfaits d'une plante dans votre intérieur

— Le portail coulissant
C’est le type de portail parfait pour les maisons qui ne dispose pas d’espace en profondeur. Il peut avoir un ou deux vantaux avec une ouverture latérale. C’est un portail qui réduit l’emprise sur la cour ou la descente de garage tout en offrant plus d’espace privé. Il est ainsi parfait pour les entrées en montée. Pour l’installer, il faut un rail au sol. Il a aussi besoin d’espace pour son refoulement. Lorsque vous devez choisir ce genre de portail, optez pour un portail coulissant design.

Les types de portail selon l’ouverture

A lire également : Le choix de votre entreprise d’isolation : trois étapes à respecter

On distingue le portail motorisé et le portail manuel :

— Le portail motorisé
Un portail motorisé peut être un portail battant ou un portail coulissant. Ainsi, s’il est un portail battant, son action se fera par de bras motorisés dont le moteur peut se trouver caché dans les poteaux ou dans le sol pour plus de beauté. S’il s’agit d’un portail coulissant, sa motorisation fonctionne à l’aide d’une crémaillère installée sur un rail, en dessous du portail. Quel que soit le type de portail motorisé, il s’ouvre grâce à une télécommande. Il est pratique parce que vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de le toucher pour l’ouvrir.

— Le portail à ouverture manuelle
Il s’ouvre avec une clé. Il peut aussi être tiré ou poussé pour s’ouvrir. C’est un portail classique qui demande beaucoup d’efforts avant d’être ouvert ou fermé. Toutefois, il est moins cher que le portail motorisé.

Partager.