Où partir aux Seychelles et quelle île choisir pour votre voyage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Seychelles font partie des destinations touristiques les plus priées du monde. Situé au nord de l’océan Indien, à environ 1 060 km au nord-est de la Madagascar, ce pays est composé de 115 îles tropical répartie en îles granitiques et coralliennes. Mais seulement 33 sont habitées. Face à ce nombre élever, il est évident que vous ayez du mal à choisir une île aux Seychelles pour votre voyage. Découvrez ici les îles qu’il faut absolument découvrir.

L’île Mahé

C’est sur cette île que se trouve la capitale du pays : Victoria. Plus petite capitale du monde, c’est une ville fascinante à taille humaine qui abrite l’unique port de l’île et l’aéroport international des Seychelles. Elle compte près de 30 000 habitant. Sur l’île de Mahé, on retrouve des influences des architectes d’Afrique, d’Europe et d’Asie. C’est l’endroit idéal pour commencer ses vacances. Elle dispose de plage très célèbre comme la plage de Beau-Vallon, Anse Royale et Port Launay.

A lire aussi : Color Run : qui peut y participer ?

Les endroits incontournables de l’île de Mahé sont le jardin d’épice, les jardins botaniques, les cascades de Port Glaud, le marché de Sir Selwyn Clarke, etc. À Mahé, vous pouvez profiter de votre séjour dans l’un des hôtels de luxe qui se retrouve sur l’île principale. Dans ces derniers, vous pouvez être rassuré de passer des séjours inoubliables entourés d’un paysage paradisiaque.

L’île de Praslin

Cette île a la réputation de disposer des plus belles plages des Seychelles. Habitée par 6500 personne, c’est la deuxième plus grande île du pays. Elle se trouve à 50 km au nord-est et est accessible par ferry (45 minutes) ou par avion (15 minutes). Sur l’île de Praslin, on retrouve la plus grande noix de coco du monde. Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la « coco mer » ou la « coco fesses ». En plus de cette dernière, l’île arbitrerait plus de 4 000 cocotiers.

A voir aussi : Grand Paris : ces friches ont un succès fou

La faune et la flore de l’île Praslin sont aussi remarquables. Si vous avez des enfants ou bien si vous êtes un amoureux de la nature vous devez aller sur cette île. Sur place, vous trouverez des espèces très rares et variées telles que le perroquet noir. En outre, c’est une île plutôt très calme. Il est aussi recommandé si vous voulez vous reposer et vous détendre.

L’île de La Digue

Après Praslin et Mahé, c’est la troisième ville la plus touristique des Seychelles. Très ancienne, elle tient son nom du bateau des premiers colons français qui peuplèrent l’île en 1768. Avec sa population de 2 000 personnes, c’est une île qui présente une beauté hors pair. Uniquement accessible par bateau ou ferry, c’est l’île parfaite pour ceux qui veulent s’éloigner du stress de la vie et se détendre. Sur cette île, il n’y a pas de voiture. Pour vous déplacer, vous devez faire du vélo ou faire du stop dans n char à bœufs. Si vous allez sur la Digue, vous devez absolument visiter l’Anse Source d’argent.

C’est l’une des plus belles plages du monde. L’île de la Digue est très proche de l’île Praslin. D’ailleurs, sur la côte Est du village de La Passe, vous pouvez l’apercevoir. Le seul hébergement luxueux de l’île de La Digue est « La Domaine De L’Orangerie ».

L’île de Frégate

C’est une île très particulière et très originale. C’était une ancienne île de pirate. Aujourd’hui, elle est devenue un joyau de durabilité, car elle a su conserver sa beauté naturelle. L’île de Frégate est l’île la plus éloignée des îles intérieures granitiques des Seychelles. Mais elle se retrouve à seulement 20 minutes de vol en hélicoptère de la capitale des Seychelles.

Noter que l’île tient son nom de son abondance des frégates. En effet, cette abondance a été remarquée par un explorateur français Lazare Picault en 1744. L’île de Frégate est marquée au 18e siècle par la présence des arbres préhistoriques, des oiseaux exotiques et des tortues géante. Allez sur cette île pour profiter des journées les plus calmes et les plus naturelles de votre vie.

Partager.