Tout savoir sur les logiciels d’EHPAD !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les jours, l’on assiste aux innovations technologiques qui n’épargnent plus aucun secteur. En effet, les services destinés aux personnes indépendantes se sont numérisés grâce à la naissance de plusieurs logiciels. Ces outils facilitent la gestion des tâches ainsi que le quotidien des personnes âgées. Si vous ignorez encore tout sur ces logiciels, on vous explique comment ils fonctionnement dans cet article.

Les logiciels d’EHPAD : à quoi ça sert ?

Grâce à la technologie, les structures comme Teranga software ont mis sur pieds  des logiciels qui permettent une meilleure gestion administrative des établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD). En réalité, il faut dire que les logiciels médico-sociaux disposent d’un ensemble de service qui  permettent alors de simplifier et faciliter la réalisation de toutes les tâches de gestion administrative d’une structure d’aides aux personnes handicapées. En utilisant ces logiciels, les dirigeants  ont alors la possibilité de rassembler toutes les données administratives de leurs usagers dans des fichiers électroniques.

A lire également : Où trouver du CBD ?

Cette manière de faire leur permet alors d’avoir une vue  globale sur les données de leurs résidents sans avoir à classer un volume important de paperasse. En outre, les logiciels  d’EHPAD permettent aux soignants, mais  aussi aux patients de mieux manipuler leurs dossiers car ceux-ci sont sous la version électronique. Néanmoins, il  faut savoir que l’administration est tenue de conserver la version papier de ces dossiers car  elle peut être utile dans certaines situations.

savoir sur les logiciels d’EHPAD

A voir aussi : Comment bien choisir sa e-cigarette ?

De plus, il faut dire que les logiciels d’EHPAD permettent aux secrétaires et aux réceptionnistes des  structures médico-sociales d’avoir une tâche plus allégée. Ces personnes n’auront plus besoin de fouiller une longue pile de papier pour retrouver un dossier mais plutôt d’insérer un nom dans un fichier.

Les logiciels EHPAD : utiles pour mieux organiser les finances et la ressource humaine

Les logiciels médico-sociaux sont utiles dans la gestion administrative des structures de prise en charge des personnes en situation d’handicap, en plus de cela, ils sont également utiles dans la gestion financière des établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes. En fait, avec ces logiciels, les comptes des usagers sont mieux organisés. Concrètement, ces logiciels participent à la gestion du budget à travers l’enregistrement automatique de toutes les données qui entrent en compte pour la facturation des services reçus par le patient.

Pour ce qui est de la gestion des ressources humaines, vous devez savoir qu’il est possible pour les logiciels d’EHPAD de marquer dans les registres comptables l’absence d’un résident ou un soignant lorsque celui-ci est absent. Mieux encore, ils sont capables de calculer les heures supplémentaires et d’intégrer ce calcul dans la paie.

En résumé, les logiciels d’EHPAD sont utiles pour une gestion efficiente des structures d’accompagnement de personnes nécessiteuses. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre à la plateforme teranga-software.com.

Partager.