4 excellentes raisons d’acheter une voiture neuve

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’achat d’une voiture est un événement spécial. Il vaut mieux savoir faire son investissement pour l’achat de sa voiture, car c’est votre confort qui est en jeu. Certes, le prix d’un véhicule neuf est supérieur à celui d’un véhicule d’occasion, mais est-ce une bonne raison de la délaisser ? Voici 4 excellentes raisons d’acheter une voiture neuve.

Avantageuse à long terme

A lire aussi : AMV assurance moto piste : tout ce que vous devez savoir

Le prix d’une voiture neuve avoisinait les 24 012 euros en 2014. Avec ce prix, il y aura certainement de réticence. Mais, vous aurez tort. En effet, avec une voiture neuve, vous êtes sûr de faire 100 000 km sans mauvaise surprise. Au fait, il n’y aura pas assez de maintenance à faire. Ainsi, vous ne devez pas vous rendre au contrôle technique dans un intervalle de quatre ans après l’acquisition de votre véhicule. De plus, une garantie de deux ans au minimum vous est offerte lorsque vous investissez dans du neuf. Il faut noter que la durée de vie d’une voiture neuve est au moins de 7 ans.

Bénéficie d’une technologie au point

Les voitures dernier cri sont équipées de la technologie contemporaine tout en offrant un niveau de confort optimal. Il s’agit de système de navigation à la clé, un affichage de la circulation, connectivité à bord, aide à la conduite semi-autonome… Vous serez vraiment heureux quand vous prendrez la route. Même si tout cela semble anodin au moment de l’achat, vous serez ravi une fois la voiture acquise.

Lire également : Quelle version de la Citroën C3 Aircross acheter ?

Consomme moins et pollue moins

En acquérant un véhicule neuf, vous êtes sûr que vous êtes en accord avec l’environnement. En effet, les nouveaux véhicules respectent les normes strictes en matière de d’émission de gaz à effet de serre. Ainsi, moins de gaz à effet de serre sont rejetés dans l’environnement en faisant usage de ces voitures neuves. Dans le cas des voitures neuves électriques, il n’y a pas d’émission. Pour réussir cet exploit, les constructeurs automobiles ont adapté à ces nouveaux véhicules un moteur plus petit et plus économique possédant la même puissance. À la fin, vous polluez moins l’environnement et par ricochet vous êtes assujetti à moins de taxe.

Plus facile à acheter

Lorsque vous vous trouvez dans l’impossibilité de verser la totalité de la somme en une fois, vous pouvez faire des prêts chez les concessionnaires ou autres institutions extérieures pour acheter une voiture neuve. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre véhicule selon vos goûts ou préférences.

Comment prendre soin de sa voiture neuve ?

Posséder une voiture neuve présente de nombreux avantages. Il est donc de bon ton de la bichonner, pour en profiter le plus longtemps possible, sans avoir à payer de lourdes factures de réparation. Il est également bien plus agréable de rouler dans une voiture avec un intérieur impeccable.

  • N’oubliez pas de nettoyer votre habitacle régulièrement. Cela passe par aspirer les sièges et le sol, mais c’est aussi nettoyer à l’eau savonneuse tous les endroits où vous posez vos mains (poignées, volant, levier de vitesse, rétroviseurs, ceintures de sécurité, commandes de vitres). Une voiture est bien souvent un nid à microbes, car peu entretenue régulièrement.
  • L’entretien plastique intérieur voiture doit également retenir votre attention. En faisant monter des enfants dans la voiture, cela arrive fréquemment qu’ils posent leurs pieds sur les plastiques. Les semelles des chaussures sont loin d’être propres. Vous avez aussi vite fait de vous retrouver avec un plastique rayé (surtout si vous avez des enfants et des animaux) ou qui se décolore au fil du temps à causes des rayons du soleil. C’est accentué si votre véhicule est souvent garé en extérieur. L’idéal est d’utiliser le Nettoyant Polish Plastique Sofolk, car il désencrasse et laisse un film de protection.
  • Prenez soin de votre carrosserie. Laver votre voiture est une évidence, mais pensez aussi à traiter les rayures.

Partager.