Combien vaut aujourd’hui un iPhone original ? Vous pourriez être surpris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple a dévoilé aujourd’hui ses derniers iPhones : l’iPhone XS, l’iPhone XR et l’iPhone XS Max. Le prix des nouveaux appareils varie de 749$ pour l’iPhone XR à 1 099$ pour l’iPhone XS Max, l’iPhone XS se vendant à 999$. Les XS et XS Max seront en vente le 21 septembre (les précommandes débutent le 14 septembre). L’iPhone XR sera mis en vente le 26 octobre, avec des précommandes commençant le 19 octobre.

Même le nouvel iPhone le moins cher coûte des centaines de dollars de plus que l’iPhone d’origine en 2007. Il y a onze ans, Apple a lancé la première itération de cet appareil qui sera bientôt omniprésent, ouvrant la voie à la révolution des smartphones. Le modèle original de 4 Go était vendu au détail à 499$ et la version 8 Go pour 599$.

Lire également : Comment se preparer avant une épilation du maillot ?

La technologie a progressé depuis ce premier iPhone, mais il y a toujours des gens intéressés à mettre la main sur l’appareil qui a tout démarré.

Les iPhones originaux se vendent pour des milliers de dollars

A voir aussi : Comment éliminer les rides du visage ?

Le premier iPhone | Justin Sullivan/Getty Images

Si vous avez toujours votre ancien iPhone de première génération dans sa boîte d’origine, considérez-vous comme une chance. Plus tôt en septembre, un iPhone original de 4 Go avec boîte vendue à 1 025$ sur eBay. Un iPhone 2G de 8 Go non ouvert avec un sac de jour de lancement 2007 s’est vendu pour encore plus — 4 640$. Autres articles similaires vendus à des centaines de dollars, selon leur état.

Certains vendeurs optimistes semblent penser qu’ils peuvent obtenir encore plus pour leur appareil vintage. En date du 12 septembre, plusieurs offres affichaient des prix « achetez-le maintenant » supérieurs à 10 000$, dont une de 19 999$.

Si vous avez gardé votre ancien appareil mais que vous avez jeté la boîte, votre téléphone vaut probablement beaucoup moins cher. iPhones d’origine usagés sans boîte généralement vendus entre 30$ et 60$ sur eBay.

Apple a produit 6,1 millions du premier iPhone avant d’arrêter la production en juillet 2008. Ils n’étaient donc pas vraiment rares. Mais il y en a beaucoup moins que les modèles ultérieurs, ce qui pourrait les rendre plus précieux pour collectionneurs, comme l’a souligné le Daily Dot. Comme pour tout objet de collection, meilleur est l’état, plus vous en obtiendrez, avec des articles neufs en boîte qui obtiennent le prix le plus élevé.

Cela fonctionnera-t-il ?

Le premier iPhone est affiché dans un Apple Store le 29 juin 2007, à Santa Monica, en Californie. | Gabriel Bouys/AFP/Getty Images

Quel est l’intérêt d’acheter un vieux iPhone ? Pour les grands fans d’Apple, il s’agit simplement d’un objet de collection cool à avoir. Mais si vous voulez pouvoir faire la plupart des choses que vous avez l’habitude de faire sur un smartphone, comme envoyer des textos ou utiliser la plupart des applications, l’iPhone d’origine est fondamentalement inutile.

Apple a cessé de prendre en charge l’iPhone d’origine en 2010, et il n’a pas fonctionné sur le réseau AT&T depuis début 2017. Et comme l’iPhone était exclusif à AT&T lors de sa première sortie, vous ne pouvez pas simplement l’emmener à un autre opérateur, a expliqué Business Insider. (Vous pourrez peut-être l’utiliser dans un autre pays où les fournisseurs de services sans fil conservent encore des réseaux 2G.)

Vous pouvez utiliser un iPhone d’origine avec WiFi, mais vous ne comptez pas sur le fait de pouvoir faire grand-chose. Quand un écrivain chez Mashable a tenté d’utiliser un iPhone 2007 en 2017, il n’est pas allé loin. Non seulement le téléphone ne fonctionnait pas comme un téléphone, mais il était presque impossible d’installer des applications dessus. Parmi les applications préinstallées, seules 13 étaient semi-fonctionnelles, notamment Safari, Camera, Google Maps, Clock et Weather.

« Dix ans, c’est long dans la technologie. Il est assez temps de transformer ce qui était autrefois considéré comme un smartphone de pointe en un presse-papier désuet », a écrit Raymond Wong.

Les vieux iPhones ne sont pas les seules technologies antiques qui se vendent sur eBay. Un téléphone Dolce & Gabbana Razr en or de 2006 s’est vendu pour 150$, et un Nokia 8110, que vous reconnaissez peut-être dans The Matrix, peut se vendre jusqu’à 100$. Un Motorola DynaTAC — le premier téléphone cellulaire jamais vendu — pourrait coûter 300$. Il est peut-être temps de nettoyer vos déchets. tiroir ?

Découvrez The Cheat Sheet sur Facebook !

Partager.