Comment faire des boucles avec un lisseur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Appareil de plus en plus adopté par les femmes pour se faire des brushings chez elles, le lisseur est souvent utilisé pour raidir les cheveux même s’il est également possible de faire des boucles avec. Mais, savez-vous comment faire des boucles avec un lisseur ? Nous vous proposons les conseils essentiels pour réaliser des belles boucles avec un lisseur.

Choisir le bon lisseur pour faire vos boucles

Tout d’abord, il est essentiel de choisir le bon lisseur à cheveux si vous voulez réussir parfaitement vos boucles. Pour choisir le meilleur lisseur, nous vous conseillons de lire le très intéressant comparatif de produits sur le site lisseur.fr. Vous pourrez ensuite opter pour le lisseur idéal pour réaliser vos boucles en fonction de vos cheveux. En effet, si certains lisseurs sont plus adaptés que d’autres pour faire des boucles, vous devez également choisir votre appareil en fonction de la nature de vos cheveux.
Notez que le style de boucles que vous souhaitez faire va également entrer dans le choix de votre appareil. Dans tous les cas, avec un lisseur pour faire vos boucles, vous avez toutes les chances d’obtenir un superbe résultat naturel avec un peu d’entrainement pour apprendre à vous servir correctement de votre appareil et à bien maîtriser les gestes sur vos cheveux.

Lire également : Les barbiers ont la cote

Préparer vos cheveux avant d’utiliser votre lisseur

Ensuite, nous vous conseillons de préparer vos cheveux avant de réaliser vos boucles avec votre lisseur. Si vous n’êtes pas obligé de faire un brushing ou même de les laver avant de faire vos boucles, vos cheveux doivent tout de même être parfaitement secs si vous souhaitez que votre coiffure tienne dans le temps. Avant de passer votre appareil, nous vous recommandons également d’appliquer un spray spécial afin d’assurer un meilleur maintien et bien évidemment de bien démêler vos cheveux.

Faites vos boucles avec votre lisseur

Une fois que vos cheveux sont prêts pour commencer le bouclage, tout est une question de coup de main pour arriver à faire des belles boucles. Vous devez commencer par prendre une petite mèche à la racine. Ensuite vous effectuez une rotation avec votre lisseur et vous descendez le long de votre cheveu jusqu’à la pointe.
Répétez l’opération sur l’ensemble des mèches que vous souhaitez boucler et vous allez obtenir une magnifique coiffure à domicile. Notez que les premières fois, le geste n’est pas forcément facile à prendre mais avec un peu d’entraînement, il est très facile de réaliser des boucles avec un lisseur.

A lire également : 4 sélections de casquettes streetwear et sans visière

Et vous, quels sont vos conseils pour faire des belles boucles avec un lisseur à cheveux ?

Partager.