Comment bien choisir son assurance habitation ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En tant que locataire, ce n’est pas toujours facile de bien choisir son contrat d’assurance pour l’habitation. Fact and Figures, un cabinet spécialisé en matière d’assurance, observe l’augmentation des contrats qui grimpent sans cesse. Choisir son assurance habitation devient une préoccupation majeure, et les éclairages que nous donnons dans cet article vous permettrons d’avoir une meilleure vue. 

À qui s’adresser pour une assurance habitation ?

Choisissez d’abord la couverture qui vous tente. Est-ce une mutuelle, une bancassurance, une assurance privée ? L’essentiel, est que quel que soit votre choix, les retombées restent les mêmes. Cependant, les prix sont variables. Ensuite et enfin, notez que les assurances en ligne vous épargnent des dépenses considérables évaluées entre 20% et 30% . Passez par ce courtier pour la souscription de votre assurance habitation.

A lire également : 3 astuces pour bien choisir ses rideaux

Communément, les assurances habitation concernent les victimes des catastrophes naturelles comme les inondations et les tempêtes. Aussi, elles avantagent les victimes de vols et d’incendies. Elles allouent les services d’un serrurier lorsqu’il y a cambriolage. Les frais payés à l’avocat, les frais de garde infantile et les frais de rapatriement sont pris en charge par certaines assurances plus spécialisées. Cependant, les aléas liés à l’électricité ne sont pas toujours pris en compte par l’assureur. 

Méfiez-vous de certains pièges

Votre lieu d’habitation joue un rôle primordial. Si vous habitez une zone à risque ou inondable, fixez-vous sur les exclusions de garantie. Sinon, votre assureur ne pourra pas vous protéger en cas d’intempéries. De plus, faites attention à la sécurité que vous utilisez pour votre maison. Laisser ouverte votre porte sans activer l’alarme ne garantit pas une couverture en cas de vol. De même, les incendies générés par la mauvaise disposition de certains produits dans votre maison vous est attribuable. Si votre maison vous sert d’office de commerce ou pour votre business, sachez qu’il est peu probable d’être couvert. L’exclusion de garantie intervient au cas où vous décidez d’abandonner votre maison pendant une longue période.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix du PVC pour votre portail ?

Partager.