Comment faire du trading sur Meta Trader 4 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis plusieurs années, de plus en plus de personnes s’orientent vers le trading dans l’objectif d’accroître leurs revenus. Si les bénéfices y sont parfois juteux, il n’en demeure pas moins un domaine à grand risque. Pour cela, il incombe de se faire former sur quelques notions ainsi que sur la manipulation de certaines applications. C’est l’exemple du Meta trader 4. Si vous désirez connaître le fonctionnement de ce dispositif pour faire du trading sur Meta trader 4, lisez ceci.

Pourquoi faire du trading sur Meta trader 4 ?

Plusieurs canaux existent pour faire du trading en ligne via un mobile ou un ordinateur. Puisque toutes les plateformes ne s’égalent pas, il est recommandé de choisir le Meta trader 4 (MT4). Cette version améliorée de Meta trader, en plus d’être performante, est plutôt simple d’utilisation.

A voir aussi : Quels sont les types d'ordre rencontres sur Euronext ?

En réalité, elle est dotée d’équipements vous permettant de disposer en temps voulu, les informations indispensables pour vos positionnements. Pour ce faire, le MT4 affiche le cours des différents produits au fur et à mesure. De même, vous avez des analyses utiles pour une meilleure orientation. En plus, vous avez la possibilité d’ouvrir et de repositionner les ordres pour mieux acheter ou vendre vos produits financiers.

Ce n’est pas tout ! Vous avez une marge de manœuvre assez large pour personnaliser les graphiques de votre plateforme. Ceci est plus intéressant, car même un débutant ne trouvera aucun mal à s’y retrouver.

Lire également : Cinq actions à mener pour simplifier la comptabilité des fournisseurs

Comment installer Meta Trader 4 pour faire du trading ?

Pour faire du trading sur Meta trader 4, vous devez télécharger et installer l’application sur votre appareil. Pour télécharger, c’est simple. Si vous disposez d’un Android, il faut vous rendre sur Play Store et inscrire le nom sur la barre de recherche. Après cela, vous pouvez lancer le téléchargement. Cependant, les utilisateurs d’un iPhone peuvent se rendre sur App Store et télécharger l’application iOS Meta Trader.

Après le téléchargement, il faut ensuite passer à l’installation. Pour cette tâche, il suffit de suivre les indications simples de l’assistant. Il s’agit de deux ou trois instructions. Passé cette étape, votre application trouve par lui-même un espace sur votre bureau ou sur l’écran de votre mobile. Néanmoins, n’oubliez pas de renseigner les informations demandées utiles pour ouvrir votre compte.

Faire du trading sur Meta trader 4 en ouvrant un ordre

Lorsque vous désirez ouvrir un ordre quand vous faites du trading sur Meta Trader 4, il faut d’abord cliquer doublement sur Nouvel Ordre. Cette fonctionnalité est faisable sur la barre d’outils du MT4.

Autrement, vous pouvez aussi faire un double clic sur l’ordre qui vous intéresse. Ensuite, vous sélectionnez l’onglet Volume pour définir la valeur de votre position. Enfin, vous appuyez sur Acheter ou Vendre et c’est parti.

Faire du trading sur Meta trader 4 en plaçant des ordres conditionnels

Les ordres conditionnels sont conçus pour suivre clairement l’évolution du marché boursier. En termes clairs, ils permettent de connaître la baisse et la hausse du prix d’un ou des produit(s).

Alors, pour faire du trading sur Meta trader 4 en plaçant des ordres conditionnels, il suffit d’être perspicace. En effet, vous avez la possibilité de délimiter une marge à vos positions. Ainsi, vous cliquez sur le niveau du prix auquel vous souhaitez mettre un ordre conditionnel.

Ensuite, vous allez sur Trading. Sélectionnez après Buy stop quand vous désirez vous positionner au-dessus du prix actuel. Cela vous permet d’acheter donc de l’actif au moment où il atteint ce prix. L’autre possibilité est de choisir Sell Stop si vous souhaitez un positionnement en dessous du prix actuel. Vous avez donc la possibilité de vendre l’actif au moment où le prix atteint le niveau sélectionné.

Faire du trading sur Meta trader en personnalisant les ordres conditionnels

Une autre option qui se présente quand vous faites du trading sur Meta trader 4 est la personnalisation des ordres conditionnels. Pour le faire, vous devez cliquer sur une ligne indiquant le niveau de l’ordre conditionnel. Après cela, vous avez accès à une fenêtre pour y mettre vos touches personnelles.

Ces modifications sont faites sur la base des renseignements liés au « Stop Loss » et au « Take Profit ». De plus, vous ajustez le prix d’entrée et vous mentionnez l’expiration de l’ordre et enfin, vous pouvez appuyer sur Modifier.

Partager.