Comment mieux fidéliser ses clients en 5 astuces ?

Fidéliser ses clients permet de stabiliser une partie du chiffre d’affaires de son commerce. Loin d’être une chose facile, la fidélisation de votre clientèle peut devenir une opportunité pour votre développement. Cependant, il va falloir trouver les armes adéquates pour fidéliser votre clientèle. Autrement, vous serez obligé d’aller à la quête d’une nouvelle clientèle qui vous reviendra à coup sûr plus chère. En effet, il est prouvé que conquérir un nouveau client est 5 fois plus cher que fidéliser un client, et les 20 % de vos plus fidèles clients vous font réaliser 80 % de votre chiffre d’affaires. Vous devez à tout prix donc fidéliser vos clients. Voici 5 astuces intéressantes pour y arriver.

Impressionnez vos clients

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L’entreprise dont vous êtes responsable doit être financièrement et professionnellement solide. Mais, ceci ne peut se faire sans une base de clientèles des plus fidèles. Vous devez alors développer avec vos clients une certaine relation de proximité. Rien n’est acquis pour l’éternité. Renouvelez avec eux les relations développées au début pour qu’ils optent toujours pour vos produits et services. Discutez avec eux, montrez-leur chaque fois tout votre intérêt pour eux et prenez-les pour vos partenaires. Agissez enfin au-delà de leurs attentes en leur offrant plus.

Restez attentif à la qualité de la livraison et des prestations

Vos livraisons doivent être de qualité. Devancez les problèmes de vos clients et soyez véridiques dans le règlement de ceux-ci. Grâce à la confiance développée avec vous, ils n’hésiteront pas à vous contacter en cas de trouble. Ne les décevez pas et aidez-les à trouver une solution le plus pacifiquement et rapidement possible avec une humilité hors pair. Surtout, respectez aux pieds de la lettre vos engagements. Cela renforcera vos liens.

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Soyez informé sur vos clients et jouez sur l’émotion

Demandez aux clients qui adhèrent à votre programme de fidélité leurs noms et prénoms, leur numéro de mobile, leur adresse ainsi que leur date de naissance. Avec ces renseignements, vous pouvez leur envoyer des offres personnalisées. Il peut s’agir des messages correspondant aux envies de chacun d’eux, des offres privilèges, des attentions particulières pour leurs anniversaires. Aussi, pensez à leur adresser des invitations VIP à vos différentes soirées en rapport avec les services que vous offrez. Cela montre toute l’attention et tout l’intérêt que vous avez pour eux. Ils se sentiront alors reconnus et plus honorés et reviendront plus facilement vers vous.

Développez un système de parrainage

C’est un puissant levier qui, non seulement, fidélisera votre clientèle, mais vous amènera de nouveaux clients. En effet, qui n’a pas envie de payer le bon produit que son meilleur ami vient d’acheter ? Tout le monde surement. Alors, jouez sur les relations de vos clients en leur proposant de petits bonus lorsqu’ils vous recommandent. Les parrainés seront plus fidèles à votre marque que les personnes qui l’ont découverte par hasard. D’ailleurs, le parrainé a déjà confiance en votre marque avant de vous approcher.

Un programme de fidélité de qualité

Ce n’est pas tout acheteur qui se retrouvera dans votre programme de fidélité, surtout au premier achat. Soyez beaucoup plus sélectif pour avoir des contacts de ceux qui vous sont réellement fidèles pour agir à leur égard. Autrement, vous allez perdre en temps, en énergie et en argent.