Comment reregarder une chaise en rotin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous avons déjà discuté des différences entre le rotin et l’osier. Après avoir lu ce post précédent, vous devez comprendre les contrastes entre les deux. Le rotin est un type de matériau tandis que l’osier est le motif ou le processus de tissage pour fabriquer des meubles.

Il est facile de comprendre pourquoi c’est déroutant puisque les gens utilisent les termes mal tout le temps. Ils diront rotin quand ils veulent juste dire osier et vice versa.

A lire également : Le choix de votre entreprise d’isolation : trois étapes à respecter

Le rotin est une vigne grimpante fibreuse qui est tissée ensemble pour fabriquer des meubles.

A lire également : Maison en bois : quels sont les avantages ?

Il est souvent tissé dans un motif en osier pour le mobilier d’extérieur. Il y a de nombreux avantages à avoir des meubles en rotin pour votre espace extérieur. D’un autre côté, il y a aussi quelques inconvénients.

Après avoir lu ceci, vous devrez décider si le rotin est le bon type de matériau pour votre cour ou votre terrasse.

Avantages des meubles d’extérieur en rotin

Polyvalent & Hardy

Il y a encore des meubles en rotin qui cliquetis dans les années 40 et 50. C’est probablement des meubles que vos grands-parents ont acheté pour leur lanai. Ce mobilier est encore en grande forme aujourd’hui. En fait, il sera en bonne forme pour les 50 prochaines années tant que quelqu’un s’en occupera correctement.

Les meubles d’extérieur en rotin que vous achetez aujourd’hui peuvent également durer des générations. Il peut souvent durer plus longtemps que les meubles en cuir ou en bois. Les meubles en rotin peuvent être utilisés dans divers espaces extérieurs comme le patio, mais il est également excellent à l’intérieur. La cuisine, la salle de bain et la salle de soleil sont des endroits polyvalents pour les pièces en rotin.

Phi Villa 3 Pièce Nouveau Patio Meubles Sectionnels Canapé Extérieur (…)

Acheter sur Amazon

Grearden Patio Lot de 3 chaises en osier en rotin PE

Acheter sur Amazon

Diophros Ensemble de meubles de jardin 7 pièces

Acheter sur Amazon

Écologique

En raison du fait que le rotin est un matériau durable, il est bon pour l’environnement. Au lieu de couper des arbres entiers pour obtenir les matériaux pour les meubles, le fabricant a des moissonneuses qui abattront les vignes. Ces vignes remontent rapidement.

Des forêts entières doivent être défrichées pour le bois pour la plupart des meubles. Les moissonneuses de rotin peuvent dégager les vignes et les morceaux qui permettent à la forêt de rester intacte.

En quelques années, ces mêmes taches peuvent également être récoltées pour plus de vignes.

Voici une vidéo montrant la récolte du rotin, avec des images prises dans la jungle indonésienne.

Résistant à l’extérieur

Les meubles en rotin peuvent s’asseoir sous le soleil rude sans être ruiné. Il peut gérer le froid, aussi. Que vous souhaitiez utiliser des meubles en rotin à l’extérieur en été ou dans une salle de soleil en hiver, le matériau résistera aux températures difficiles.

Si vous prévoyez d’utiliser des meubles en rotin à l’extérieur, tout ce dont il a besoin est un peu de préparation. Le rotin ne doit pas être autorisé à absorber l’eau, mais avec un revêtement de laque, il peut s’asseoir dehors sous la pluie.

Inconvénients aux meubles en rotin

Inconfortable

La nature serrée du rotin dans les meubles en osier n’a pas beaucoup de don. Bien que ce soit fantastique pour la vie du siège sur une chaise, par exemple, ce n’est pas le plus confortable pour s’asseoir. Il en va de même pour les chaises et les canapés en bois, cependant.

C’est pourquoi la plupart des meubles ont des coussins. Comparé au bois massif, les meubles en rotin sont confortables, et plus capables de tenir des coussins qui le rendent plus facile sur à l’arrière.

Les coussins colorés ajouteront de la beauté aux meubles en rotin sur votre terrasse de toute façon.

S’adhère au fil du temps

Au fil du temps, le tissage de meubles en rotin peut se desserrer. Bien que les meubles en rotin puissent être bien construits, tous les meubles peuvent se desserrer ou nécessiter des réparations. La nature mince du rotin doit être surveillée au fur et à mesure que le temps passe pour les réparations et le desserrage des fibres.

Lorsque vous achetez vos meubles en rotin, il est toujours préférable de vérifier la construction double. C’est déjà une pièce qui est sujette au relâchement. S’il n’est pas bien construit, vous aurez besoin de réparations plus tôt que tard.

Nécessite soins

Les meubles en bois ont besoin de soin pour s’assurer qu’ils restent toujours en bon état. Les meubles en rotin ont les mêmes besoins et exigences. Il faut le surveiller pour desserrer les fibres. Les fibres doivent être traitées si elles sont laissées dehors. Il doit être nettoyé et conditionné périodiquement, aussi.

Si vous laissez vos canapés ou chaises en rotin à l’extérieur, vous devrez surveiller les dommages causés par le soleil et l’eau. Les coussins protègent le siège, mais vous devrez toujours brosser la saleté et l’eau des pièces occasionnellement.

Tous les quelques mois, les morceaux de rotin doivent être nettoyés et y ajouter de l’huile.

Changement de styles

Bien que le mobilier en rotin lui-même soit généralement durable, pensez au fait qu’il peut être fabriqué dans un style qui ne conviendra pas à votre décor en 25 ans.

Les gens changent avec le temps en termes de style, ce qui va pour tout, y compris vos meubles, de sorte que vous ne voudrez peut-être pas votre table en rotin robuste après quelques décennies, même si elle est toujours en forme.

Par conséquent, vous voyez beaucoup de rotin dans les magasins de friperie, ainsi que dans les magasins d’antiquités, parce que les gens ont abandonné la chaise ou la table, simplement parce que leurs goûts de décor ont changé.

Cela peut être considéré comme un plus pour le rotin, qui est encore en bonne forme, mais, selon la personne et ses goûts spécifiques, ils peuvent ne plus le vouloir.

À l’époque, certaines personnes ne changent jamais de style — jamais — et elles convoiteront leur rotin jusqu’à ce que vous soyez obligé de l’arracher de leurs mains froides et mortes.

Réflexions finales

Les meubles en rotin ont beaucoup de bons points. Ce sont des meubles respectueux de l’environnement qui ne causent pas la déforestation de la planète. Il est durable et élégant pour votre espace extérieur. En fait, même les pièces plus anciennes sont toujours élégantes. Vous pouvez acheter des meubles en rotin et vous attendre pleinement à ce que les enfants de vos enfants puissent en profiter dans leur propre maison.

Il y a quelques inconvénients d’avoir des meubles en rotin. Ce sont des inconvénients qui sont un problème pour la plupart des meubles lorsque vous les utilisez à l’extérieur. Vous devrez prendre soin d’elle correctement, retirez-le de l’extrême conditions, et utiliser des coussins pour ladureté.

Partager.