Mur d’eau dans son jardin : comment bien l’installer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un mur d’eau est une fontaine au sein de laquelle l’eau s’écoule de façon régulière et verticale tout le long d’une paroi. Cela donne l’illusion d’un mur d’eau. La réalisation d’un mur d’eau et très aisé et ne nécessite qu’un peu d’imagination. Comment réussit-on donc bien l’installation d’un mur d’eau ? On en parle dans cet article.

Les outils nécessaires pour réaliser un mur d’eau

Comme toute activité technique, la réalisation d’un mur d’eau nécessite l’usage de certains outils clés. Au nombre de ces outils, il y a la perceuse, l’agrafeuse murale, le niveau à bulle, la cloueuse pneumatique, ainsi que la scie circulaire.

A voir aussi : Le choix de votre entreprise d’isolation : trois étapes à respecter

Les matériaux nécessaires pour l’installation

Pour ce qui est des matériaux dont vous aurez besoin pour l’installation de votre mur d’eau, il vous faudra une pompe, une bâche à bassin PVC ou EPDM et une plaque de polycarbonate de plexiglas. De plus, on aura à faire usage d’un tuyau en plastique assez souple, de colliers de fixation, d’un bouchon, d’un coude, ainsi que d’un peu de silicone. Il ne faut pas oublier le bois dont l’usage sera vraiment capital.

L’installation du mur d’eau

Pour installer un mur d’eau soi-même du tout début jusqu’à la fin, on aura besoin de tous les matériaux et outils cités ci-haut. Mais on peut également opter pour un mur avec lame d’eau prêt à être installé, disponible chez JCB Aquatique. Vous obtiendrez un tel mur d’eau sur https://www.jcb-aquatique-paysage.com/categorie-produit/cascades/murets-avec-lame-deau/.

Lire également : Quelles sont les missions de l'expert d'assuré ?

Un tel mur d’eau permet d’obtenir dans son jardin, un fabuleux ruisseau de bassin, ainsi qu’une cascade exceptionnelle. Ce mur d’eau est fait de pierre naturelle et dispose en même temps d’une lame d’eau qui est prête à être posée. C’est un mur d’eau dont l’élégance et le style donnent un aperçu de maçonnerie réelle.

Ici, la pose est ultra simple et intéressante en ce qui concerne l’agrément du bassin. C’est un mur avec lame d’eau d’une fabrication bretonne que l’on retrouve en deux dimensions et trois couleurs. Par ailleurs, cette œuvre est généralement accompagnée d’une notice qui facilite l’installation par soi-même. Et si vous désirez une installation professionnelle, il est mieux de faire recours à un artisan spécialiste qui pourra s’en charger à votre place et vous offrira un résultat exceptionnel. Vous pourrez donc confier une telle installation à un paysagiste qui saura vous réaliser une formule idéale, tout en vous accompagnant correctement dans le processus.

Partager.