Comment utiliser un disque dur SSD externe ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Choisir un disque dur externe semble évident pour une utilisation simple de transférer des fichiers à partir de votre ordinateur. Avec les développements techniques, qu’il s’agisse de la technologie de stockage ou de la connectivité, le choix semble plus compliqué lorsque nous ne sommes pas au courant de ces améliorations. L’importance de choisir un support externe est d’étendre l’espace de stockage de votre ordinateur d’une manière simple.

SSD, pour Solid State Drive, représente une percée pour les utilisateurs à la recherche de performances .

A découvrir également : Comment regarder TF1 replay sur Smart TV LG ?

Pourquoi choisir un SSD externe et non un disque dur ?

Pendant longtemps, on croyait que le disque dur avait le meilleur rapport stockage/prix par rapport à SSD avec de meilleures performances au détriment de l’espace . Maintenant, les prix de la mémoire flash continuent à baisser, et les différents modèles sont maintenant plus accessibles.

Lire également : Trouver la meilleure promotion pour son forfait mobile

Comme son homologue interne, le SSD externe offre des avantages techniques par rapport à un disque dur mécanique ou un disque dur (disque dur).

Performance en termes de lire et écrits sont supérieur à laquelle libéré par un disque mécanique. En raison de la présence de mémoire flash et de l’absence de plateaux physiques, les données sont transmises plus rapidement. Qu’il s’agisse d’USB 3, USB C ou Thunderbolt, un SSD externe surpasse son homologue mécanique. En raison de ses performances, le SSD externe facilite le clonage d’un ordinateur et récupérer des données avec Time Machine ou d’autres logiciels de récupération de données est fait plus rapidement. En outre, Les performances disponibles facilitent le fichier des fichiers de tous et les applications, quel que soit le système de fichiers que vous choisissez.

Au niveau physique, il est aussi plus lumière , plus résiste mais aussi plus fiable . L’utilisation de la mémoire flash ne pose pas de risque que l’appareil cesse d’être opérationnel après une chute. Ainsi, les données sont mieux protégées contre les risques physiques et le risque de perturbation des données est réduit. Les modèles spécifiques sont plus résistants, surtout en cas d’incendie, de choc ou de freinage liquide.

Un SSD externe est également plus éco énergétique qui fournit un avantage évident pour les utilisateurs d’ordinateurs portables mobiles. Le cryptage matériel SSD facilite la protection des fichiers importants et confidentiels, informations essentielles pour les professionnels ayant ce besoin.

Le Les prix des différents modèles varient selon la capacité , le Connectivité et le marquer choisi.

Quels sont les critères techniques lors du choix d’un SSD externe ?

Les critères techniques doivent être pris en compte lors du choix d’un périphérique informatique tel que le SSD externe.

L’utilisation

Selon l’utilisation de supports externes, les exigences seront différentes. Les utilisateurs préféreront donc Prioriser la capacité , d’autres robustesse et enfin un bon nombre pour une utilisation facile et nomade .

Performances et capacité

Pour les professionnels de l’image, de l’audio et des TI qui ont besoin de taux de transfert optimaux. De plus, la grande capacité de stockage répond au besoin d’enregistrer certaines données importantes ou de stocker des fichiers lourds pour des sauvegardes rapides. Supports axés sur performances peut également être utilisé pour se connecter à une console de jeu pour combiner un temps de charge plus court avec une plus grande capacité.

Robuste

Constamment en mouvement, ces utilisateurs ont support résistant aux divers risques physiques.

Simple

Pour une sauvegarde facile de votre ordinateur sans avoir besoin de chiffrer ou de très grande capacité. En général 1 To suffit pour conserver vos documents et applications protégé par le risque de perte.

La capacité

La mémoire flash portable de 120 Go à 8 To répond aux mêmes capacités que les versions mécaniques. Mais même si ces capacités restent les mêmes, le prix est plus cher. Préfère toujours combiner 1 To minimum performances et capacité Rangement confortable

Connectique

  • USB 3  : La connexion USB 3 la plus courante peut être jusqu’à Livrez 4,8 Gbit/s.
  • USB-C  : les fabricants choisissent de l’installer pour des raisons de simplicité et de performance. En effet, un connecteur USB-C peut connecter plusieurs appareils à la fois sans réduire les performances à 10 Gbit/s.
  • Thunderbolt  : Le dernier montage installé sur tous les Mac est clairement orienté performance. Le débit peut atteindre 40 Gbit/s, mais les modèles Thunderbolt SSD sont plus rares et donc plus chers.

Le format

Les disques externes ne sont qu’un disque dur interne inséré dans un boîtier connecté via l’une des prises ci-dessous. Pour un SSD externe, il contient un format 2,5 pouces (classique, jusqu’à 500 Mo/s) et le Nvme jusqu’à 3 Gbit/s.

Quelles marques de SSD externe devriez-vous choisir ?

LaCie

La marque française est réputée par les utilisateurs d’Apple pour la conception des périphériques de stockage. Grâce à la Alliant élégance et performance, les SSD LaCie sont intégrés de manière sécurisée et transparente à votre Mac.

Découvrez l’un des best-seller de LaCie : l’ordinateur portable SSD USB 3.1 Type-C de 1 To sur MacWay

Storeva

Cette marque française (une autre) se distingue par la conception des boîtiers approchant du Mac pour certains modèles. En outre, le fabricant français propose ses différents fourchettes de prix disponibles pour les utilisateurs tout en répondant aux exigences reconnues par de nombreux blogueurs de haute technologie. Quelle que soit la performance, la simplicité ou la mobilité grâce à un boîtier robuste et étanche, de nombreux modèles sont disponibles pour tous les utilisateurs.

Magasinez Storeva Storeva Arrow Series USB 3.0 UASP Argent 2,5″ 1 TB SSD à partir de 169.90€ sur Macway.com

Samsung

L’entrepreneur coréen pour lequel la limite de l’innovation existe pas. Connus pour ses SSD internes, les variantes externes se distinguent par la facilité d’utilisation dans une taille compacte.

Le Samsung SSD portable T5 1 To à partir de €159,90 ChezMacway.com

Partager.