Couple : quels sont les motifs de divorce les plus fréquents ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vie de couple n’est pas de tout repos. C’est avant tout deux personnalités, deux tempéraments différents, deux personnes qui n’aspirent pas forcément à la même chose. Il faudra donc une bonne dose de tolérance et beaucoup d’amour pour pouvoir tenir. Cependant, malgré tous les compromis que vous pouvez faire, il peut arriver que la relation en soit arrivée à un point de non-retour. Le divorce semble être l’unique option qui se présentera. C’est le genre de situation qui peut arriver pour de multiples raisons.

Causes de divorce les plus fréquentes

Quand on décide de s’unir à une personne, on peut toujours s’attendre au pire. Mais il y a une réelle différence lorsqu’on vit ces moments. Au fil du temps, la routine peut facilement s’installer. Les conjoints peuvent s’éloigner inconsciemment. Des cas d’adultère pourraient survenir. On peut aussi noter des comportements abusifs, du manque d’attention, des désaccords et des disputes incessantes. Ce genre de situation peut facilement amener l’un des conjoints à vouloir contacter Maître Henri Viguier et en finir avec le mariage.

A lire en complément : Linky : La vérité sur ce service qui inquiète

La cruauté physique ou mentale fait également partie des principaux facteurs pouvant entraîner le divorce, au même titre que l’incompatibilité. N’oubliez pas que l’amour et l’eau fraîche ne suffit pas toujours pour tenir un foyer. L’incompatibilité d’humeur, l’incompatibilité des emplois du temps, ou encore des habitudes de vie de chacun sont généralement à la source de nombreux divorces. Le poids de la belle-famille peut également peser dans certains cas.

Lire également : Cyclisme : quelques conseils pour bien choisir sa monture

Est-ce possible de sauver son couple ?

Quand on parle de divorce, il y a toujours une partie qui gère plus difficilement la séparation. Soit parce qu’elle s’était trop investie, soit parce qu’elle peine à se remettre de cet échec, ou pour d’autres raisons qui ne sont connues que d’elle. Généralement, c’est cette même personne qui va vouloir sauver le couple malgré tout. Il faut savoir que ce ne sont pas tous les mariages qui méritent d’être sauvés. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Ce n’est pas parce que vous tenez à garder la face à tout prix que vous allez pour autant accepter de perdre votre dignité et de ne plus être respecté. Un mariage sans respect est d’emblée voué à l’échec. Alors, aussi difficile que cela puisse être, choisissez-vous. En aucun cas vous ne devez accepter de rester dans un mariage qui ne vous épanouit pas. Il est tout à fait normal d’avoir peur, mais il vous suffira de reprendre votre vie en main pour que de belles choses vous arrivent.

Partager.