Les 10 meilleures plantes anti-mouches pour une maison saine et agréable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les mouches sont de petits insectes agaçants et vecteurs de maladie alimentaire. Cependant, avoir une plante qui lutte naturellement contre les mouches est une chose intéressante. En effet, ces plantes vous permettront d’avoir une maison saine et agréable à vivre. Dans cet article, vous trouverez les 10 meilleures plantes anti-mouches pour votre maison.

 Quels sont les avantages des plantes anti-mouches ?

Les plantes anti-mouches comme le nom l’indique permettent d’éloigner et de faire fuir les mouches. En effet, placé dans des lieux stratégiques les plantes anti mouches offrent de nombreux avantages.

A lire également : Maison en bois : quels sont les avantages ?

Elles vous permettent de lutter contre les mouches de façon naturelle (sans utiliser de produits chimiques). Et ceci, grâce à l’odeur qu’elles dégagent. Les unes plus agréables et aussi plus fortes que les autres, ces plantes sont à la fois agréables pour les hommes et repoussantes pour les mouches. Avec les plantes anti-mouche vous pourrez être tranquille et profiter de votre journée.

La majorité de ces plantes produisent de très belles fleurs capables de donner une touche de gaieté à votre extérieur. De plus, en optant pour les plantes anti-mouches vous ferez des économies. Elles sont généralement très faciles à cultiver et à entretenir.

A voir aussi : Aménager un placard sur mesure dans votre maison

Comment choisir la plante anti-mouches la plus adaptée à votre maison ?

Il existe plusieurs variétés de plantes anti-mouches qui s’adaptent à tous types de maison. Il suffit juste de les placer à des endroits stratégiques comme dans le jardin, sur les rebords des fenêtres ou à côté des portes, aux quatre coins de la terrasse. Ces plantes anti-mouches sont entre autres :

– Le basilic

Le basilic est un excellent répulsif naturel contre les mouches grâce à la forte odeur d’huile essentielle qu’elle contient.

– La citronnelle

Encore appelée herbe citronnelle, elle fait partie de la famille des graminées. Elle fait fuir les mouches grâce à son odeur citronnée. La citronnelle est plus connue sous forme d’huile essentielle. Cependant, elle peut être aussi efficace si elle est plantée près de votre terrasse.

– Les menthes

Les menthes sont des répulsifs naturels contre les mouches et plusieurs autres insectes. Cependant, pour qu’elle ne se répande pas de façon agressive dans le jardin, il est recommandé de la cultiver en pots. Les menthes se cultivent dans tous les sols, à mi-ombre.

– La tanaisie

La tanaisie, en plus d’être une plante avec des fleurs jaunes, elle dégage une très forte odeur qui repousse les mouches.

– Le pétunia

Le pétunia est une très belle plante produisant des fleurs multicolores très décoratives. Elle permet d’éloigner facilement les mouches.

Comment cultiver et entretenir votre plante anti-mouche ?

Après avoir mis en terre dans votre pot ou votre jardin votre plante, vous devez l’entretenir. Pour bien entretenir vos plantes anti-mouches, vous devez alors :

– savoir comment elle pousse et le climat qui lui est adapté ;

– les exposer à la lumière : toutes les plantes ont besoin de lumière ;

– savoir quand arroser ses plantes et les arroser abondamment ;

– maintenir un taux d’humidité adéquat ;

fertiliser vos plantes en leur fournissant les minéraux nécessaires à leur épanouissement ;

– extraire les feuilles fanées ou les rameaux malades ;

tailler la plante si cela s’avère nécessaire.

Partager.