Les conséquences du manque de sommeil sur la peau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Meta Title : Les effets du manque de sommeil sur la peau

Meta Description : L’insomnie et les autres troubles du sommeil peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé de votre peau. Lisez ce guide pour tout savoir à ce sujet.

A lire en complément : Est-ce que le CBD est dangereux ?

Le manque de sommeil peut, à long terme, représenter un véritable danger pour la santé. Ses effets sont nombreux et bien connus. Par manque de sommeil on peut être à fleur de peau, se déconcentrer, avoir une mémoire défaillante, etc. Toutefois on a tendance à ignorer les conséquences sur notre peau. En voici quelques-unes.

La peau paraît moins saine avec le manque de sommeil.

Insomnie, hypersomnie ou parasomnie, l’une des premières conséquences de ces troubles du sommeil sur votre peau est que celle-ci paraîtra moins saine. Les boutons, les cernes de plus en plus gros sous vos yeux, pores dilatés sont autant de répercussions que le manque de sommeil peut avoir sur la peau. Pour y remédier, commencez par retrouver de bonnes nuits de sommeil, en achetant un matelas adapté à votre corpulence. Par exemple, un matelas personne forte corpulence est vivement conseillé aux personnes en surpoids pour qu’ils bénéficient d’un bon soutien.

A voir aussi : Comment faire la meilleure expérience du recyclage des mégots ?

Il est clair que pour les différentes catégories de personnes, les qualités d’un bon matelas favorable à leur sommeil vont se ressentir différemment. Aussi, si vous êtes l’une de ces personnes à forte sudation, nous vous conseillons de vous pencher sur les matelas mousse. Ceux-ci aident à réduire la température et agissent favorablement sur la transpiration.

Le premier conseil est de dormir huit heures de sommeil par nuit. La deuxième astuce pour essayer de réduire le manque de sommeil est d’acquérir un matelas qui vous aidera à bien dormir. Toutefois il est important de noter qu’il n’existe pas de matelas spécialement conçu pour lutter contre le manque de sommeil. Nous pouvons seulement vous conseiller de chercher le type de matelas le mieux adapté à votre corpulence. Votre corpulence doit être l’élément clef dans le choix du matelas.

Le manque de sommeil accélère le vieillissement de la peau

Vous devez savoir que la peau joue des rôles différents en journée et en soirée. Elle aura donc des besoins distincts à ces moments. Le jour, la peau nous protège des agressions extérieures comme le soleil, par exemple. À la tombée de la nuit en revanche, elle à besoin de se régénérer. Pour ce faire, le sommeil reste votre meilleur allié.

Pour garder une peau saine, identifiez les causes de votre trouble du sommeil. Les dermatologues s’accordent pour dire que le manque de sommeil est l’une des causes du vieillissement de votre peau. Vous devez dormir pour être plus rayonnants (es). Avec des nuits de sommeil bien reposantes, vous aurez l’air moins fatigué. Votre peau sera aussi moins sèche. En outre, il vous faudra identifier les sources du trouble du sommeil chez vous. Une fois de plus beaucoup de facteurs sont pointés du doigt.

Le stress doit être compté parmi les premiers ennemis de votre sommeil. Il est conseillé de réduire ou d’éliminer le café et autres excitants de votre alimentation, si vous êtes en proie au stress. Sont aussi comptés parmi les causes des troubles, les écrans (ordinateur, téléphone, tablette, télévision…). Certains programmes télé que vous regardez le soir peuvent agir sur la qualité de votre sommeil et donc la santé de votre peau. Il est conseillé de réduire au maximum, voire de bannir l’utilisation des écrans le soir. Surtout quelques heures avant le coucher.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’adopter un « rituel beauté ». Assurément, bien dormir est l’un des gages de la santé de votre peau mais pas que ! Vous devez adopter un véritable rituel beauté pour garder au maximum votre peau en bonne santé. Pensez donc à vous hydrater suffisamment et à vous détendre. N’hésitez pas à utiliser des crèmes de nuit pour aider votre peau à se régénérer. Vous Mesdames, n’oubliez pas de vous démaquiller avant d’aller au lit !

Partager.