Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cheveux sont visibles au premier coup d’oeil et reflètent notre bonne santé ! Ce sont des raisons suffisantes pour prendre soin d’eux. Comment savoir quels produits utiliser et quels soins leur prodiguer afin de leur donner la meilleure allure possible ?
Lisez cet article afin de découvrir quelques conseils, vos cheveux vous remercieront !

Bien choisir son shampooing

Avant de sélectionner le shampooing adapté à ses cheveux, il est bon savoir que la fréquence des lavages est un point important.

Lire également : Arrêt maladie : quelles démarches pour être indemnisé ?

En effet, une fréquence trop élevée n’est pas judicieuse pour vos cheveux. Cela aura pour conséquence de les agresser, ce qui favorisera un graissage plus rapide.

La quantité de sébum étant insuffisante, le cuir chevelu se défendra en produisant une quantité beaucoup plus forte. Il est donc recommandé d’espacer ses shampooings.

A lire aussi : Dans quels cas faut-il consulter un hypnothérapeute ?

Concernant le choix du shampooing, il est primordial afin d’aider ses cheveux à être en bonne santé.

Il est bon d’observer ses cheveux régulièrement pour connaitre leurs besoins.

S’ils ont une tendance à être trop secs, c’est qu’il manque d’hydratation. S’ils sont trop gras, c’est que vous utilisez un produit trop décapant. S’ils sont ternes et sans vitalité, nourrissez-les !

Les huiles végétales telles que l’huile  de coco, de jojoba ou d’argan que l’on trouve par ailleurs dans les shampooings Rituals sont adaptées et très bonnes pour nourrir ses cheveux en profondeur.

Schwarzkopf propose des shampooings hydratants et sans sulfates. C’est une composition intéressante que permet à vos cheveux d’être lavés sans être agressés.

Les masques sont également de très bons soins pour vos cheveux.

En utilisant des poudres d’argile, des eaux florales et des huiles essentielles, vous pouvez concocter un masque qui boostera vos cheveux.

Les 5 règles importantes pour avoir de beaux cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux, il est important de connaitre quelques règles de bases. Connaitre la façon de fonctionner de vos cheveux vous aidera à utiliser les bons produits.

  • Le coiffeur

Il est inutile de vouloir garder sa longueur à tout prix si vos cheveux sont trop abîmés. Ils pousseront mal et n’auront pas fière allure. Rafraichissez les pointes et vous leur permettrez de retrouver un peu de vigueur.

  • Acheter les bons produits

Utiliser un shampooing qui n’est pas adapté à la nature de vos cheveux fera des dégâts. Déterminez le type de vos cheveux afin de leur donner des soins adaptés.

  • Une bonne nutrition

Prendre soin de soi se fait par l’extérieur comme par l’intérieur. Bien manger c’est donner à son corps les nutriments nécessaires afin qu’il fonctionne bien. Avoir de beaux cheveux, c’est aussi manger des aliments riches en nutriments.

  • Les coiffer avec soin

Vous pouvez vous débarrasser de vos peignes et brosses en plastique. Les cheveux aiment les matériaux comme la corne et le bois tandis que le plastique et les brosses à picots fragilisent grandement vos cheveux. Il est important que vous les démêliez avec douceur, en partant du bas pour défaire les noeuds.

  • Séchage à l’air libre

Les cheveux n’aiment pas la chaleur qui les assèche et les fragilise. Laissez les sécher librement et ils seront plus beaux et plus robustes.

Partager.