Pourquoi la cigarette IQOS est-elle moins nocive ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cigarette électronique IQOS a fait son apparition sur le marché depuis quelques années. En vente dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, IQOS se révèle être moins nocive que la cigarette conventionnelle pour plusieurs raisons. Le présent article vous dévoile tout sur ces raisons pour lesquelles la cigarette IQOS est moins nocive pour la santé.

Présentation de la cigarette électronique IQOS

Tenir la cigarette IQOS

A lire également : Comment créer une plate-forme de voyance ?

IQOS est un produit du groupe Phillip Morris, leader international des produits de tabac. C’est une cigarette ultramoderne composée de plusieurs parties. Le dispositif de l’IQOS est sous la forme d’un stylo disposant d’une batterie ainsi que d’un bouton d’allumage. Les recharges de cet appareil électronique sont des mini-bâtonnets de cigarettes contenant un filtre et du tabac : « Heets ».

En outre, le dispositif de la cigarette IQOS comprend une plaque chauffante qui permet de chauffer le tabac. L’IQOS dispose donc d’un mode fonctionnement qui fait d’elle une cigarette moins nocive.

A voir aussi : Le métier de bijoutier et joaillier

Mécanisme de fonctionnement de l’IQOS

La cigarette électronique IQOS a un principe raffiné qui aboutit à la production de vapeur de tabac. En réalité, les Heets s’introduisent dans le stylo électronique. Le tabac se chauffe grâce à la plaque chauffante électroniquement. Ce processus se déroule à une température maximale de 350 °C. Il consiste à décomposer chimiquement le tabac sous l’effet de la chaleur : c’est la pyrolyse.

La cigarette électronique IQOS chauffe donc le tabac sans combustion et génère de l’aérosol ou vapeur de tabac absorbée par l’utilisateur. C’est un mécanisme qui produit une faible quantité de substances nocives pour la santé.

L’utilisation de l’IQOS pour réduire la production de substances nocives issues du tabac

Lorsqu’on consomme la cigarette ordinaire, le tabac est brûlé à une température avoisinant 900 °C. Cela génère de la fumée abondante renfermant des milliers de substances nocives pour la santé : monoxyde de carbone, goudron, nitrosamines, hydrocarbures polycycliques… Quant à elle, la cigarette électronique IQOS chauffe le tabac à une température raisonnable au lieu de le brûler. Par conséquent, elle permet de réduire considérablement la production de ses composés. L’IQOS constitue par conséquent une alternative positive à la cigarette traditionnelle.

La cigarette IQOS certifiée moins nocive par de nombreuses études

Fumer la cigarette IQOS sans risque

L’IQOS est cette nouvelle forme de cigarette moins néfaste pour les consommateurs de tabac. Ceci a été démontré par plusieurs études menées par les scientifiques du groupe Phillip Morris. Ces études révèlent que la vapeur de tabac libérée par la cigarette IQOS renferme une faible quantité de composés toxiques.

Contrairement à la fumée de la cigarette traditionnelle, la substance inhalée par l’utilisateur de l’IQOS est moins nocive pour la santé. Par ailleurs, des chercheurs indépendants ont aussi étudié l’IQOS et approuvé sa moindre nocivité. La nocivité de l’IQOS serait 90 % plus faible que celle de la cigarette classique.

Les avantages de la cigarette IQOS par rapport à la cigarette traditionnelle

La cigarette IQOS présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette traditionnelle. Son mode de fonctionnement diffère considérablement. Alors que la combustion du tabac est à l’origine des substances toxiques et cancérigènes présentes dans la fumée de cigarette, l’IQOS utilise un système de chauffage qui ne brûle pas le tabac mais le chauffe juste assez pour en extraire les arômes et produire une vapeur.

Cette différence fondamentale permet aux utilisateurs d’IQOS de bénéficier d’une expérience plus satisfaisante tout en réduisant les risques pour leur santé. Effectivement, selon les études menées, l’utilisation régulière de l’IQOS entraîne une diminution significative des effets néfastes.

Les précautions d’utilisation de la cigarette IQOS pour maximiser ses bénéfices pour la santé

L’utilisation de la cigarette IQOS nécessite certainement quelques précautions afin de maximiser ses bénéfices pour la santé. Bien que cette alternative soit considérée comme moins nocive, pensez à bien souligner qu’elle n’est pas dénuée de risques.

Pensez à bien choisir des recharges certifiées et spécifiquement conçues pour être utilisées avec l’IQOS. Ces recharges sont fabriquées selon des normes strictement réglementées afin d’assurer une expérience optimale tout en minimisant les substances toxiques potentielles.

Il est recommandé aux utilisateurs d’entretenir régulièrement leur appareil IQOS. Un nettoyage adéquat permettra non seulement d’améliorer la durabilité de l’appareil, mais aussi d’éviter toute accumulation indésirable qui pourrait nuire à sa performance ou produire des résidus pouvant affecter la qualité du tabac chauffé.

Il est crucial de respecter le mode d’utilisation recommandé par le fabricant. L’IQOS doit être correctement assemblé avant usage et allumé uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Pensez à bien noter que l’IQOS n’est destiné qu’aux personnes majeures et ne devrait pas être utilisé par les femmes enceintes.

Partager.