Pourquoi la cigarette IQOS est-elle moins nocive ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cigarette électronique IQOS a fait son apparition sur le marché depuis quelques années. En vente dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, IQOS se révèle être moins nocive que la cigarette conventionnelle pour plusieurs raisons. Le présent article vous dévoile tout sur ces raisons pour lesquelles la cigarette IQOS est moins nocive pour la santé.

Présentation de la cigarette électronique IQOS

Tenir la cigarette IQOS

A lire aussi : Warrior Diet : Tout savoir sur ce nouveau régime tendance

IQOS est un produit du groupe Phillip Morris, leader international des produits de tabac. C’est une cigarette ultramoderne composée de plusieurs parties. Le dispositif de l’IQOS est sous la forme d’un stylo disposant d’une batterie ainsi que d’un bouton d’allumage. Les recharges de cet appareil électronique sont des mini-bâtonnets de cigarettes contenant un filtre et du tabac : « Heets ».

En outre, le dispositif de la cigarette IQOS comprend une plaque chauffante qui permet de chauffer le tabac. L’IQOS dispose donc d’un mode fonctionnement qui fait d’elle une cigarette moins nocive.

A voir aussi : Musculation : 5 conseils pour prendre du muscle naturellement

Mécanisme de fonctionnement de l’IQOS

La cigarette électronique IQOS a un principe raffiné qui aboutit à la production de vapeur de tabac. En réalité, les Heets s’introduisent dans le stylo électronique. Le tabac se chauffe grâce à la plaque chauffante électroniquement. Ce processus se déroule à une température maximale de 350 °C. Il consiste à décomposer chimiquement le tabac sous l’effet de la chaleur : c’est la pyrolyse.

La cigarette électronique IQOS chauffe donc le tabac sans combustion et génère de l’aérosol ou vapeur de tabac absorbée par l’utilisateur. C’est un mécanisme qui produit une faible quantité de substances nocives pour la santé.

L’utilisation de l’IQOS pour réduire la production de substances nocives issues du tabac

Lorsqu’on consomme la cigarette ordinaire, le tabac est brûlé à une température avoisinant 900 °C. Cela génère de la fumée abondante renfermant des milliers de substances nocives pour la santé : monoxyde de carbone, goudron, nitrosamines, hydrocarbures polycycliques… Quant à elle, la cigarette électronique IQOS chauffe le tabac à une température raisonnable au lieu de le brûler. Par conséquent, elle permet de réduire considérablement la production de ses composés. L’IQOS constitue par conséquent une alternative positive à la cigarette traditionnelle.

La cigarette IQOS certifiée moins nocive par de nombreuses études

Fumer la cigarette IQOS sans risque

L’IQOS est cette nouvelle forme de cigarette moins néfaste pour les consommateurs de tabac. Ceci a été démontré par plusieurs études menées par les scientifiques du groupe Phillip Morris. Ces études révèlent que la vapeur de tabac libérée par la cigarette IQOS renferme une faible quantité de composés toxiques.

Contrairement à la fumée de la cigarette traditionnelle, la substance inhalée par l’utilisateur de l’IQOS est moins nocive pour la santé. Par ailleurs, des chercheurs indépendants ont aussi étudié l’IQOS et approuvé sa moindre nocivité. La nocivité de l’IQOS serait 90 % plus faible que celle de la cigarette classique.

Partager.