Comment faire un porte-clés en perles ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans ma maison, surtout quand je fais de l’artisanat avec mes enfants, le plus amusant que nous avons est généralement de faire de l’artisanat de style « mixtes ». Par là, je veux dire des projets qui impliquent des combinaisons intéressantes de fournitures dans ce dont ils sont faits. Mes enfants ont récemment atteint l’âge où j’ai donné à chacun d’eux leur propre jeu de clés de maison, juste au cas où ils rentrent tôt de l’école pendant que je fais des courses, par exemple, alors nous avons tous pensé que ce serait vraiment très amusant de s’asseoir et de faire des porte-clés ensemble ! Je leur ai beaucoup parlé de la nécessité de se rappeler quelles clés sont les leurs et la nécessité de les garder en sécurité et de ne pas perdre la, donc j’ai pensé que faire un porte-clés mémorable de leur choix pourrait les aider dans ces objectifs. C’est ainsi que nous avons fait bricolage perles perles et bandes de cuir libellule porte-clés la semaine dernière.

A voir aussi : Entretenir régulièrement les zones dangereuses

Parce que nous avons fait plus d’un trousseau libellule ensemble, j’ai eu beaucoup de temps pour documenter le sur l’un d’eux afin que je puisse le partager pour le bien d’autres amateurs de bricolage qui pourraient vouloir essayer leur main à la même idée. Consultez ces instructions étape par étape avec photos ! Si vous préférez suivre avec un tutoriel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de ce post pour trouver exactement ce que vous cherchez.

A découvrir également : Assistance à distance passive

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

  • Cuir marron
  • Perles de perles (une perle blanche légèrement plus grande et des perles roses plus petites)
  • Fil artisanal
  • Ciseaux
  • Un porte-clés
  • Une grande aiguille à coudre

Étape 1 :

Rassemblez vos matériaux !

Étape 2 :

D’ un côté de votre feuille de cuir, coupez deux bandes d’environ deux pouces de long et d’un demi-pouce de largeur chacune. Prenez votre premier et pliez-le en deux extrémités pour que ses bords les plus courts se rencontrent uniformément et un pli est fait en face de cela, à mi-chemin de la bande point. Utilisez vos ciseaux pour arrondir les coins de chaque côté des extrémités libres alignées, en vous assurant que vous coupez les deux couches à la fois. Ensuite, tournez votre pièce sur le côté plié et, en coupant à nouveau les deux couches pliées, inclinez vos ciseaux pour couper en diagonale les coins et faire une encoche centrale de chaque côté que vous verrez lorsque vous dépliez la pièce. Ce sera votre forme d’aile ! Répétez tout ce processus avec la deuxième bande de cuir. Mettez ces deux de côté pour un instant.

Étape 3 :

Coupez un morceau de fil mince d’environ 10 pouces de long et pliez-le en demi-bout pour que les pointes soient uniformes les unes avec les autres et qu’il y a un pli à l’autre extrémité. Prenez votre première perle rose et placez une extrémité (de chaque côté, peu importe qui) à travers le trou au centre, tirant la perle jusqu’au bas pour s’asseoir dans le pli. Maintenant, prenez l’extrémité de l’autre côté du fil plié et amenez-la vers votre perle, en courbant l’extrémité vers le bas et en la ramenant sous la perle jusqu’à ce que vous puissiez la passer à travers le trou dans le fond et hors du haut. Ensuite, tirez à nouveau le fil vers le haut, vers l’autre pointe en haut. Cela rend le fil enroulé autour de la perle et l’ancre en place. Utilisez vos ciseaux pour couper les extrémités afin qu’elles soient encore égales. Maintenant, pincez ces extrémités de fil ensemble et placez-les les deux à travers le trou au centre d’une autre perle rose et faites-la glisser jusqu’à ce qu’elle se trouve sur le dessus de la première perle que vous avez enveloppée et ancrée en place. Enfilez une autre perle sur le dessus de cette deuxième perle sur les deux extrémités du fil comme vous l’avez fait avant. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez un total de sept perles solides sur votre fil ; votre perle d’ancrage plus six autres. Maintenant, vous allez envelopper la perle supérieure en utilisant le même processus que vous l’avez fait sur la perle tout en bas, en l’ancrant (et donc toutes les perles en dessous et entre les perles du bas et du haut) en place.

Étape 4 :

Tenez votre première pièce d’aile horizontalement de sorte que le côté que vous voulez être le haut des ailes (pour moi c’était le côté brillant) fait face vers le haut. Utilisez votre aiguille à coudre épaisse pour faire un trou dans le cuir, de l’avant à l’arrière, près du bord inférieur. Poke vos deux extrémités de fil pincées ensemble à travers le trou de l’arrière à l’avant. Ensuite, utilisez votre aiguille pour percer un trou à travers le cuir de l’avant à l’arrière, puis piquez les deux extrémités du fil à travers le trou dans la même direction afin qu’elles sortent à l’arrière du cuir. Puis répétez ce même processus avec la deuxième pièce de cuir et tirez les deux ensemble pour qu’ils glissent les uns contre les autres et semblent superposés.

Étape 5 :

Pincez vos extrémités de fil ensemble à nouveau et faites-les glisser à travers le trou dans le milieu de votre plus grande perle blanche. Faites glisser la perle vers le bas du fil pour vous reposer contre le centre de vos ailes en couches. Ce sera la tête de votre libellule. Une fois qu’il est niché en place, attachez vos extrémités de fil ensemble en un noeud qui se resserre contre le haut de la perle pour le maintenir en place. N’hésitez pas à le doubler si vous en avez besoin. Ensuite, vous nouerez vos extrémités deux fois de plus, mais cette fois, vous garderez le noeud en haut, plus près des extrémités elles-mêmes, plutôt que de le glisser vers le bas pour le serrer contre la perle. Cela vous laisse avec une boucle entre la perle et le nœud que vous venez de faire. Couper l’excès des pointes de fil. Enfin, ouvrez l’anneau métallique sur le porte-clés réel et faites glisser le bord de la boucle de fil que vous venez de faire à travers elle et fermez la bague une fois de plus pour que les deux soient attachés.

C’ est tout ce qu’il y a à ça ! Comme toujours, vous pouvez vous sentir libre de jouer avec vos couleurs et vos éléments. Cette serait plutôt mignon avec du cuir coloré ou un tissu rigide à motifs au lieu de ce que nous avons utilisé ! Juste au cas où vous aimeriez essayer ce projet par vous-même, voici un tutoriel vidéo fantastique pour vous aider !

Partager.