Que veut dire l’expression « on fleek » qu’utilisent les jeunes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous le reconnaissons : nous ne comprenons pas non plus la langue des jeunes. Mais comme nous ne voulons pas finir (ou finir) comme Tata Huguette, à qui nous avons dû tout expliquer, nous préférons vous les traduire.

A lire également : Pourquoi la cigarette IQOS est-elle moins nocive ?

Aujourd’hui, nous allons essayer de déchiffrer l’un d’eux qui, rassurez-vous, ne vient pas directement d’une autre planète. Juste une autre génération. Ce qui, soit dit en passant, est essentiellement le même. Voyons voir ce que veut dire « sur Fleek « .

Le terme « sur la Fleek »

Voici une phrase drôle. « On Fleek« vient tout droit de l’anglais. Mais ce n’est pas du tout l’anglicisme, mais une phrase « prête à l’emploi ». Il est souvent entendu dans la bouche des adolescents et de certains adultes. Et ce qui est plus dans le domaine de la beauté.

A lire en complément : Pourquoi les lapins portent-ils malheurs sur un bateau ?

Pourquoi ? Parce qu’elle est venue de là. Selon ledictionnaire urbainqui répertorie les mots argos,ce terme de2003. Mais ce n’est qu’en 2014 , selon une vidéo virale de Peaches Monroe sur le réseau Vigne qu’elle s’est propagée. Et pour une bonne raison : la fille parle de ses sourcils « sur le fugace ».

Et qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, nous pourrions traduire cette phrase comme « parfait, au point, nickel, succès ».

Depuis lors, de nombreuses femmes influentes comme Ariana Grande et Kim Kardashian sont devenues leur leitmotiv. Et la phrase « sur Fleek « a été répétée 2,5 millions de fois sur Instagram. Il était temps qu’on sache ce que ça signifiait.

>>> Lire aussi : Que signifie l’expression « c’est carré » ?

Partager.