Quelle marque de pneus 4 saisons choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’état des pneus constitue un maillon essentiel dans la sécurité des occupants d’une automobile. Plus vous avez des pneus en bon état, et moins vous courez de risques de faire un accident de circulation. Au lieu d’opter pour des modèles adaptés à chaque saison de l’année, vous pouvez faire des économies en optant pour les pneumatiques 4 saisons. Cependant, faudra-t-il encore savoir quelle marque de pneus acheter pour ne pas être dans le regret après. Découvrez dans cet article toutes les marques qui fabriquent des pneus 4 saisons garantissant la sécurité.

Michelin Crossclimate

La qualité de vos pneumatiques est très importante dans le système de freinage de votre véhicule. Le pneu Crossclimate de la marque Michelin est actuellement le meilleur sur le marché. Il renforce la réputation que cette enseigne s’est faite dans le domaine des pneumatiques depuis plusieurs années. Large et stable, il vous assure une excellente conduite, quel que soit l’état de la route.

A voir aussi : Les marques de voiture les plus luxueuses au monde

Michelin vous l’offre avec des jantes ultra esthétiques qui donnent une valeur ajoutée à votre automobile. Vous avez aussi la possibilité de monter le pneu sur n’importe quelle voiture. Le seul bémol est qu’il coûte un peu cher. Mais cela vaut la peine, car il vous garantit un freinage performant en toute situation.

Kleber Quadraxer 2

La robustesse est la première qualité que l’on retrouve chez Kleber Quadraxer 2. Ce pneu 4 saisons s’adapte facilement à tous les types de sols et de routes. C’est le modèle de pneus qui convient à la fois au déplacement en milieu sableux et humide. Mieux, il est embarqué d’une nouvelle technologie qui vous épargne les crevaisons répétitives. Le seul défaut de ce pneumatique est qu’il ne peut être monté que sur les petites voitures.

A voir aussi : Quelle version de la Citroën C3 Aircross acheter ?

Tracmax Trac Saver

Large de 185 mm, le pneu Tracmax Trac Saver 185 60 R15 est un modèle unique qui se monte facilement sur plusieurs véhicules. Léger et résistant, il n’a rien à envier aux autres modèles de pneus toutes saisons. L’expérience de freinage avec ce pneumatique a montré que vous n’avez rien à craindre. Même en roulant à des vitesses élevées, vous n’aurez aucune difficulté à vous arrêter à temps.

De plus, ses inconvénients sont moindres par rapport aux autres pneus 4 saisons. Par ailleurs, ce pneumatiques est disponible en un seul modèle. Aussi, il n’est pas fourni avec des jantes lors de l’acquisition.

Original Audi A3

Ce pneu est le plus utilisé par les berlines. Si c’est ce modèle de voiture que vous avez, l’Audi A3 8V est le pneumatique qu’il faut acheter à tout prix. Il est conçu pour supporter de lourdes charges et rouler à des vitesses indues. Si certains pneus font beaucoup de bruits, ce n’est pas le cas de celui-ci. Il convient à toutes les saisons et n’est pas du tout bruyant. Pour l’acheter, vous devrez juste faire un peu d’efforts financiers.

Barums Quartaris 5

De tous les pneus 4 saisons de cette année, disponible sur le marché, le modèle Barums Quartaris 5 est le plus beau. C’est un pneu haut de gamme qui s’harmonise avec des jantes luxueuses. Même si vous n’avez aucune notion en mécanique, vous pouvez le monter en un rien de temps. Ce qui le distingue davantage de ses concurrents est sa capacité à réduire votre carburation. Cependant, la seule chose à laquelle vous devez faire attention est son prix relativement élevé.

Voilà présentées cinq marques de pneus ayant des caractéristiques différentes. À vous de faire votre choix en fonction de vos attentes et de vos moyens.

Partager.