Quelles sont les qualités d’une bonne nounou ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les parents fonctionnaires ont à un moment donné besoin d’une nounou. Ils hésitent tout de même parce qu’ils ne connaissent pas les qualités qui doivent primer lors du choix. Pour les aider, l’on a regroupé dans cet article les qualités essentielles d’une bonne nounou.

Aimer les enfants

Une nounou est avant tout une personne qui s’entend bien avec les enfants. C’est avec eux qu’elle passe le clair de ses journées. Elle les connaît alors mieux que quiconque. Elle arrive à déceler leurs caprices dès les premiers instants. Elle sait être ferme sans pour autant devenir rigide. Cela lui vaut d’être intégrée à la famille le plus rapidement possible, souvent sur demande des enfants. L’attachement doit être naturel. Sa tendresse, et surtout sa patience sont les preuves concrètes de cet amour des enfants. L’agence Aladom vous propose les meilleures professionnelles du domaine en France.

A découvrir également : Comment supprimer son compte Instagram ?

Inspirer confiance

Lorsque l’on confie son enfant à une nounou, il y a toujours un doute qui persiste. C’est dire que le parent a peur que son enfant ne soit en de mauvaises mains. Cela se remarque encore plus avec certains types de personnes. Leur mode de vie et leurs objectifs ne conviennent pas à ce secteur d’activité : les rock-stars, les adolescentes turbulentes et surexcitées, les droguées et les alcooliques…

La nounou doit donc être une personne exemplaire. Il est question d’un individu qui inspire confiance au premier regard. La bonne nounou s’habille dignement, parle respectueusement et se comporte décemment.

A lire également : NetO'Centre : qu'est-ce que c'est ?

Savoir s’organiser

L’organisation est la clé de tout le travail de la nounou. Elle sait à quel moment l’enfant doit prendre son repas et ce qu’il peut prendre. Elle s’arrange pour que ce soit prêt en temps et en heure. Cela suppose qu’elle a un chronogramme rigoureux. Ce critère compte encore plus pour les enfants particuliers. Ainsi, la nounou réussira à administrer un traitement à un enfant durant tout un mois sans rater aucune prise. Malgré cela, elle aura encore du temps pour elle. Elle s’amuse en travaillant et gagne beaucoup en discutant avec les enfants qui lui sont confiés.

Etre ponctuelle

La ponctualité est une règle d’or pour la nounou. Les parents ont fait appel à elle parce qu’ils ont une exigence d’horaire. Elle doit les aider à réussir à tenir leurs engagements. Cela passe par le respect de ses engagements à elle. En l’occurrence, la présence de la nounou à 07 heure précise permettra aux parents de prendre le chemin de leur boulot à temps. Si les parents doivent aller dîner ou suivre un spectacle, ils partent au moment opportun lorsque la nounou est présente à l’avance pour prendre le relai.

Etre attentif aux exigences des parents et des enfants

Respecter les règles établies doit être une priorité pour la nounou. Ainsi, elle fera ce que les parents lui recommandent. Ce sont leurs décisions qui priment puisque ce sont eux les parents.

Toutefois, cela ne doit pas l’empêcher de prendre des initiatives. Elle peut aller au parc avec les enfants, par exemple. Elle peut également devenir stricte sur un point donné pour inculquer une valeur à l’enfant malgré la tendance des parents à céder à ses caprices.

Partager.