Quels sont les véhicules les plus attendus de l’année 2021 ?

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2020 aura été une année compliquée pour l’automobile qui enregistre une chute importante de ses ventes de véhicules neufs (-25,5 %). Le marché de la
voiture d’occasion (avec des formules de financement en leasing) a mieux résisté, avec une perte contenue de -3,8 %. Cependant, les constructeurs ont continué à investir dans la R&D, avec de nombreuses innovations en motorisation (électrification des gammes, optimisation des moteurs à énergie thermique…), design, sécurité, équipements connectés et aides à la conduite. Avec la mise sur le marché de plus de 130 modèles prévus pour 2021, vous devriez trouver votre voiture idéale en leasing, pour une expérience de conduite plus immersive.

2021 sera une année électrique

La poursuite de l’électrification des gammes fait partie des attentes des automobilistes et est soutenue par les politiques publiques (la part de marché du 100 % électrique est passée de 1 à 6 % en 2020) et des offres de financement en LOA. Il est bon de connaître les abréviations qui caractérisent ces motorisations innovantes :
Le MHEV (micro hybride) et le HEV (Hybrid Electric Vehicle), qui utilisent un système de freinage régénératif pour recharger la batterie, et le PHEV (Plug-in Hybrid), un hybride rechargeable équipé d’une prise extérieure.
Le BEV, voiture 100 % électrique à batterie.
Le FCEV, voiture 100 % électrique à pile combustible (hydrogène).

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Priorité au confort de conduite et aux espaces modulaires

Parmi les modèles électriques les plus attendus, éligibles à un financement en location avec option d’achat, le SUV conforte sa position de leader (part de marché de +40 %) sur les différents segments. Il aborde 2021 d’autant plus sereinement qu’il est équipé de motorisations éco-efficientes adaptées à l’environnement urbain et péri-urbain dans lequel il évolue majoritairement. Dans le segment haut de gamme, on annonce la BMW iX3 équipée d’un moteur de 210 kW, d’une batterie de 80 kWh offrant une autonomie de 460 km, la Lexus 300e équipée d’un moteur de 150 kW alimenté par une batterie de 54,3 kWh pour une autonomie de 515 km, et la Volvo XC40 Recharge P8 AWD équipée de 2 moteurs de 150 kW, alimenté chacun par une batterie de 78 kW pour une autonomie de 538 km en ville. Au deuxième semestre, le tout nouveau SUV compact Mercedes EQA 100 % électrique en LOA viendra compléter l’offre SUV électrique haut de gamme. Il sera équipé d’un moteur de 140 kW alimenté par une batterie de 66,5 kWh pour une autonomie de 430 km.

Dans le segment généraliste, Volkswagen risque de bouleverser un classement jusqu’ici favorable aux marques françaises avec son SUV ID4 100 % électrique. Dans sa phase de lancement, celui-ci sera équipé d’un moteur de 150 kW, d’une batterie de 77 kWh pour une autonomie de 520 km. L’Opel Mokka-e 100 % électrique est dotée elle d’un moteur de 136 ch alimenté par une batterie de 50 kWh qui lui confère une autonomie de 322 km. La nouvelle Citroën ë-C4 100 % électrique (moteur de 100 kW alimenté par une batterie de 50 kWh) se distingue par un positionnement hybride entre la berline et le SUV.

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En version micro hybride (48V), hybride et hybride rechargeable, le SUV Hyundai Tucson dernière génération en leasing va se confronter au nouveau Kia Sorento, SUV 7 places, et au Mitsubishi Eclipse Cross, tous deux équipés d’une motorisation hybride rechargeable.

Sur le segment des sportives, des berlines et des citadines

Dans cette catégorie accessible à un financement en location avec option d’achat, de nombreuses nouveautés sont également prévues, avec la Ford Mustang Mach-E 100 % électrique, équipée d’une motorisation de 190 ou 210 kW alimentée par une batterie de 75,7 ou 98,8 kWh pour une autonomie de 450 et 600 km. Dans une autre catégorie, la Dacia Spring risque de gagner des parts de marché avec son positionnement de citadine électrique la moins chère du marché. Ce premier modèle électrique de la marque est animé par un moteur de 33 kW connecté à une batterie de 26,8 kWh qui lui assure une autonomie de 225 km. Fin 2021, Renault devrait sortir sa première berline Megane 100 % électrique que vous pourrez également financer avec une LOA.

La liste n’est pas exhaustive, mais toutes les marques ont prévu de lancer soit des nouveaux modèles comme la Jaguar E-Pace E85, la BMW 320e hybride rechargeable, la Fiat 500 3+1 ou encore la Peugeot 508 PSE, soit des versions restylées comme la Fiat Tipo, la Renault Scénic, ou encore la Mini. Vous allez pouvoir profiter de ces innovations grâce à un financement en leasing en location avec option d’achat.

Des voitures plus intelligentes et des interfaces intuitives

Tous ces modèles que vous pouvez financer en LOA embarquent des technologies de pointe connectées qui vous assistent dans vos manœuvres et facilitent vos prises de décision. Les postes de conduite sont équipés de tableaux de bord numériques paramétrables, publiant les informations essentielles de conduite, et d’écrans tactiles d’info-divertissement synchronisés avec vos applications habituelles. Certains modèles en location avec option d’achat comme le Hyundai Tucson intègrent des fonctionnalités autonomes avancées, avec par exemple la possibilité de garer automatiquement le véhicule à l’aide d’une télécommande…

Retrouvez prochainement ces innovations sur votre plateforme de financement en LOA d’occasions Vivacar.

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