Règles douloureuses : traitements naturels à connaître

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour de nombreuses femmes, la période des menstruations est loin d’être de tout repos. Effectivement, les règles peuvent s’avérer très douloureuses et rendent cette période bien désagréable. Le premier réflexe est bien souvent d’opter pour une solution médicamenteuse. Néanmoins, il existe des traitements naturels efficaces à connaître absolument.

L’huile de krill en complément alimentaire

L’huile de krill, en avez-vous déjà entendu parler ? Si vous êtes à la recherche d’un traitement naturel, sachez que l’huile de krill agit sur les douleurs menstruelles. Cette huile est pourvue d’une teneur importante en acide gras oméga 3. Cette teneur lui apporte des propriétés particulièrement efficaces pour lutter contre les symptômes prémenstruels comme les crampes, le mal de dos ainsi que les débuts de douleurs mais aussi contre les règles douloureuses.

A lire en complément : Comment avoir une masse grasse idéale ?

Un grand nombre d’études ont permis de démontrer l’efficacité de l’huile de krill pour gérer les symptômes désagréables prémenstruels ainsi que les règles douloureuses. L’huile de krill est consommée sous forme de compléments alimentaires afin d’anticiper l’arrivée de la période des menstruations mais aussi pour la gérer plus sereinement.

Les huiles essentielles

Avez-vous déjà essayé l’aromathérapie ? C’est un traitement naturel basé sur l’utilisation des huiles essentielles. C’est un remède naturel qui permet de gérer les règles douloureuses. Effectivement, certaines huiles ont des propriétés particulièrement apaisantes pour faire diminuer les symptômes et les maux.

A voir aussi : Médecin de garde : comment et pourquoi le contacter ?

La sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée est dotée de vertus antispasmodiques et apaisantes. En plus de réduire les crampes, cette huile vous permettra de gérer le stress et l’irritabilité due à la période de menstruation.

L’estragon

L’huile essentielle d’estragon s’impose comme étant l’huile essentielle par excellence pour faire face aux douleurs de règles. Elle est pourvue de propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. Elle est la solution de l’aromathérapie la plus efficace.

Le basilic

L’huile essentielle de basilic est recommandée en période de règles douloureuses. En effet, elle a également des vertus antispasmodiques pour réduire les spasmes dus aux règles.

Les plantes médicinales

Connaissez-vous la phytothérapie ? Concrètement ce traitement naturel consiste à utiliser des plantes médicinales de façon à soigner les douleurs naturellement et efficacement. Si vous souffrez de règles douloureuses, certaines plantes peuvent vous aider à calmer la douleur des menstruations. Nous allons vous présenter les trois principales plantes qui vous permettront d’appréhender plus sereinement la période de menstruation. Pour les consommer, il suffira de vous préparer une infusion qui s’imposera comme étant le breuvage idéal anti-règles douloureuses.

Les feuilles de framboisier

Les feuilles de framboisier sont dotées de propriétés toniques et antispasmodiques. Une infusion à base de feuilles séchées de framboisier permet de profiter des vertus relaxantes pour calmer les crampes liées à la contraction de l’utérus durant la période de menstruation.

L’achillée millefeuille

L’achillée millefeuille est une plante qui possède des vertus relaxantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Une infusion à base de cette plante vous permettra de lutter contre les douleurs au ventre ainsi que les spasmes.

La sauge officinale

La sauge officinale est une plante qui est pourvue de bienfaits antispasmodiques et anti-inflammatoires. Cette infusion va venir diminuer les maux de ventre et réguler votre cycle menstruel.

Partager.