Comment utiliser Illustrator ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous n’avez jamais utilisé Adobe Illustrator auparavant, le programme peut sembler écrasant au début. Il y a tellement de choses à ça, par où est-ce que tu commences ?

Cela est même vrai si vous venez d’un autre outil d’édition d’images, tel que Photoshop. Ces 10 meilleures astuces et astuces Adobe Illustrator vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps avec Illustrator et à créer de superbes œuvres d’art.

A découvrir également : Le logo pour une identité visuelle pertinente

1. Ne soyez pas timide ; utilisez l’outil Stylo

Beaucoup de débutants timide de l’outil stylo, car il semble beaucoup plus compliqué que tout ce qu’offre Illustrator. En fait, cependant, vous pouvez vous familiariser avec elle facilement, et faire de l’art incroyable avec elle. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de rechercher des exercices en ligne. Ils vous montreront comment l’utiliser, et bientôt vous pourrez tirer le meilleur parti de cet outil.

A découvrir également : Les réseaux sociaux vidéo pour être visible en ligne

2. Utiliser la couleur CC

Un aspect de la création d’art professionnel est choisir des couleurs qui fonctionnent les unes avec les autres. Illustrator a déjà intégré un outil qui peut vous aider avec cela, appelé Color CC. « Cet outil vous aide à choisir des couleurs qui fonctionnent ensemble à partir d’une roue de couleur », explique Angela Hutton de Best British Essays. « Je l’ai utilisé pour choisir mes couleurs et ensuite les enregistrer dans une palette, ce qui rend plus facile de les retrouver. »

3. Get To Grips Avec Bézier

L’ outil Bézier vous aide à créer des points et des courbes naturels qui peuvent ajouter beaucoup à vos illustrations. Encore une fois, c’est une bonne idée de rechercher des tutoriels si vous voulez des idées sur la façon de l’utiliser. Une autre bonne idée est d’utiliser les raccourcis pour rendre l’utilisation de cet outil encore plus facile. Par exemple, maintenez la touche Maj enfoncée pour accrocher votre point suivant à un angle de 45 degrés.

4. Essayez d’utiliser les masques de découpe

Les masques d’écrêtage sont un outil qui peut rendre votre travail beaucoup plus facile, et chaque débutant devrait les utiliser. Il s’agit d’un outil qui limite tout motif ou design à une zone prédéterminée. Si vous pouvez les utiliser correctement, ils peuvent gagner beaucoup de temps.

5. Utiliser les outils en ligne

Il existe d’autres outils en ligne qui vous aideront à créer d’excellentes illustrations, à chaque fois. Vérifiez quelques-uns d’entre eux et voyez par vous-même.

• EnvatoTuts  : Ce site offre beaucoup d’aide avec Adobe Illustrator, y compris des didacticiels.

• Revues des services au Royaume-Uni : vous pouvez utiliser de nombreux exemples pour éclairer votre apprentissage avec Illustrator.

• Assistance Adobe : si vous rencontrez des problèmes avec Illustrator, c’est l’endroit où aller.

• Huffington Post : Ce site offre un large éventail d’exemples que vous pouvez consulter pour Illustrator.

• État de la rédaction : Ce site est un outil de communication, vous pouvez le mettre à profit en améliorant la communication dans votre illustrations.

6. Utiliser Pathfinder

Pathfinder, en termes simples, peut vous aider à créer des formes à partir d’autres formes. Si la forme que vous voulez n’est pas facilement disponible, vous pourrez peut-être la réaliser à l’aide de cet outil. Une fois que vous avez les bases en bas, c’est un outil facile à maîtriser et il est utile plus de fois que vous ne le pensez.

7. Familiarisez-vous avec le panneau Strokes

Lorsque vous créez une forme dans Illustrator, soit à l’aide de l’outil Plume, soit avec des formes, une pondération et une définition automatiques de trait s’y appliquent. « Assurez-vous d’apprendre à connaître le panneau des traits et de l’utiliser », explique le designer professionnel Jeremy Allison de Revieweal. de chaque forme que vous dessinez, et ajoutez une certaine personnalité à vos créations. »

8. Faites vos propres pinceaux

Beaucoup de gens ne le font pas sachez que vous pouvez réellement faire vos propres pinceaux avec Illustrator. Si vous trouvez que les outils de base ne sont pas tout à fait ce dont vous avez besoin pour le travail, vous pouvez les créer. Encore une fois, vous pouvez rechercher en ligne de bons didacticiels, ou vous pouvez en fait des outils personnalisés en ligne.

9. Entraînement à l’utilisation

Le panneau Calques est un panneau que vous devrez vous habituer en tant qu’illustrateur, surtout si vous allez vendre votre travail. Même si vous ne l’êtes pas, c’est une bonne habitude de commencer à organiser vos couches pendant que vous travaillez. Les garder étiquetés et supprimer des calques qui ne sont pas nécessaires peuvent vous aider lorsque vous effectuez des modifications à une image.

10. Continuez à pratiquer

L’ astuce la plus importante à vous donner est de continuer à vous entraîner avec Adobe Illustrator. Plus vous l’utilisez, plus vous vous y habituerez. Bientôt, vous serez en mesure de créer des choses étonnantes avec cet outil d’image. Vous sortirez exactement ce que vous y mettez, alors continuez.

Au début, gardez à l’esprit ces 10 astuces et astuces d’Illustrator. Lorsque vous vous sentirez à l’aise avec Illustrator, vous pouvez créer toutes sortes de choses étonnantes avec elle.

Si vous voulez vous concentrer sur le design web, ces cours de conception web vous aideront à améliorer vos connaissances.

Continuez à vous entraîner et continuez à apprendre avec elle, et vous serez en mesure de créer des images qui se démarquent vraiment de la réalité.

Partager.