Comment aider son enfant à progresser en chinois ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

https://unsplash.com/photos/vdXMSiX-n6M

Vous souhaitez aider votre enfant à progresser en chinois ? Vous êtes au bon endroit. Les enfants ont la faculté de pouvoir apprendre très rapidement une nouvelle langue, encore faut-il leur donner les bons outils pour y parvenir. Découvrez ici comment participer activement à l’apprentissage de votre enfant.

Lire également : Comment modifier une demande de prestation CAF ?

Si vous désirez faire appel à une aide extérieure, n’hésitez pas à chercher un professeur particulier via les différentes plateformes disponibles sur internet. Par exemple, découvrez ici celle des Sherpas qui proposent de nombreux professeurs de chinois.

Participez activement à l’apprentissage de votre enfant

Intéressez-vous à ses progrès

Si vous souhaitez voir votre enfant progresser rapidement et efficacement, il est important pour vous de vous intéresser à la langue qu’il apprend. Même si vous n’avez pas réellement de notions en chinois, n’hésitez pas à l’accompagner dans ses devoirs, à lui poser régulièrement des questions de vocabulaire. Par exemple, si vous pouvez lui poser des questions en chinois au quotidien, faites le ! C’est avec l’exercice de la langue que les progrès se feront.

A lire en complément : Puis-je prendre un congé parental de 3 mois ?

Si vous sentez que travailler avec votre enfant peut le motiver, n’hésitez pas à apprendre les bases de la langue chinoise en même temps que lui. Vous pourrez ainsi l’aider, le conseiller et lui-même pourra vous corriger, ce qui le fera progresser.

Trouvez-lui un correspondant chinois ou un camarade avec qui s’entraîner

Comme nous l’avons dit précédemment, la façon la plus efficace de progresser est de pratiquer la langue chinoise régulièrement. Pour cela, il est important de lui trouver un interlocuteur avec qui il aura réellement envie de discuter. Par exemple, organisez des séances de travail avec l’un de ses camarades de classe pendant lesquels ils pourront échanger, s’aider mutuellement ou simplement discuter en chinois.

Une façon encore plus efficace de progresser si votre enfant a de bonnes bases est de lui trouver un correspondant chinois avec qui il pourra discuter par écrit via des lettres ou même vocalement via des réunions Zooms ou Teams. Des sites en ligne existent pour vous aider à trouver des correspondants en ligne, ce qui pourrait révolutionner son apprentissage.

Un professeur particulier en ligne pour lui apprendre le chinois

Quels sont les avantages d’engager un professeur particulier pour votre enfant ?

Grâce à un professeur particulier de chinois, votre enfant aura un suivi et un apprentissage personnalisé pour apprendre le chinois. Qu’il ait plus de difficultés à l’écriture des signes, la compréhension orale ou écrite ou encore le parler, le professeur particulier de votre enfant pourra lui donner des conseils bien ciblés pour le faire progresser. Améliorer sa maîtrise de la langue avec un professeur particulier de chinois devait être un jeu d’enfant et vous verrez les progrès très rapidement grâce à ces échanges privilégiés.

Où trouver un professeur particulier de bonne qualité ?

De nombreux professeurs particuliers de langues et plus particulièrement de chinois sont disponibles sur les plateformes de cours particuliers en ligne. Prenez par exemple la plateforme des Sherpas, qui vous propose un premier cours avec un professeur offert ! Cela permet à votre enfant de découvrir son professeur avant que vous engagiez des frais. En effet, il est très important pour votre enfant d’avoir confiance et d’être à l’aise avec son professeur pour progresser. Choisissez-le avec attention !

Partager.