Comment choisir son alarme pour personne âgée sans abonnement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque la sécurité des personnes âgées est mise en jeu, il est important de mettre à leur disposition des équipements de qualité pouvant assurer leur sécurité. Une alarme par exemple est un excellent moyen pour garantir une assistance même à distance. Cependant, il est important pour bien profiter des avantages d’une alarme sans abonnement de faire attention à ces quelques points.

Tenir compte des besoins

Avant même de penser au type d’alarme que vous souhaiteriez avoir, il est important de faire le point de vos besoins. En effet pour un excellent choix, il faut penser à voir quel type d’assistance aimeriez-vous pour cette personne, quels sont les problèmes qu’il a, est-il éligible à une télé assistance, etc. Il ne faudra laisser passer aucun détail. N’hésitez pas à demander de l’aide ou des conseils afin d’avoir plus d’orientation. Demander également l’avis des proches ou de certains spécialistes afin que ceux-ci puissent mieux vous aider.

A lire en complément : Difficulté à dormir : changez vos matelas et oreillers !

Quelle alarme pour personne âgée choisir ?

Lorsqu’il s’agit des personnes du troisième âge, il est important de choisir tout leur matériel avec délicatesse. En effet, il est important que le matériel que vous choisirez soit d’une grande efficacité et qu’elle dispose qu’une excellente autonomie. De plus il ne faudrait pas que sa manipulation soit compliquée et être un véritable casse-tête. En cas d’urgence, il faut qu’elle puisse toujours répondre et donner l’alerte puisqu’il s’agit dans la plupart des cas d’une question de vie ou de mort.

Il existe de format de bip pour personne âgée. Elle existe sous forme de bracelet ou de collier afin que celui qui l’utilisera l’ait toujours sur lui et qu’il ne l’oublie pas. Il est important que votre proche qui l’utilise n’oublie jamais de l’avoir sur lui. Le mieux serait donc d’opter pour un bracelet ou un collier qui résistent à l’humidité et qu’il n’aura pas besoin d’enlever avant de prendre une douche. De plus, il est important que le bip puisse résister aux différents chocs afin de lui garantir une plus longue durée de vie. Elle doit également être assez fonctionnel pour vous offrir plus de possibilités, mais elle ne doit pas non plus compliquer son usage.

A lire en complément : Quels sont les prix pour l'installation de la domotique ?

Où trouver une alarme pour personne âgée ?

Pour avoir un bip pour personne âgée, il est important de se rapprocher des services de télé assistance. Vous avez également la possibilité de l’acheter directement au niveau des boutiques en lignes. Il est important de faire très attention au choix de votre bip. Pensez toujours à vérifier la garantie et la qualité du produit. Contrairement à l’alarme pour personne âgée avec abonnement, seuls les proches pourront venir en aide à la personne qui aura besoin de secours. Les services d’aide ne seront pas disponibles pour lui répondre et ne seront pas avertis d’une probable chute ou malaise. Toute la responsabilité revient à la famille qui doit bien choisir l’équipement d’alerte.

Avant d’acheter votre bip pour personnes du troisième, vous devez lire les avis, si ceux-ci sont positifs et cohérents, alors vous pourrez l’acheter. Mais faites aussi attention dans ce cas puisque tous les avis positifs ne sont pas fiables. Le mieux serait de demander à un spécialiste ou à un proche qui pourra vous apporter son aide dans l’achat d’une alarme pour personne âgée.

Partager.