Comment éviter un cambriolage dans une maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voulez-vous savoir comment éviter un cambriolage dans votre maison ? Il est remarqué que la période des séjours de vacances représente un moment propice pour les cambrioleurs. Pour donc éviter que votre maison soit la proie de ces derniers, il demeure utile de prendre des mesures. Pour cela, voici ce que vous devez faire.

Sécuriser la porte d’entrée

Il est constaté que la porte d’entrée des habitations est l’élément dont se servent les cambrioleurs pour pénétrer dans une maison. Si éventuellement la serrure de votre porte se trouve fragile, le cambrioleur n’aurait aucun mal à pénétrer votre logement.

A lire aussi : Pourquoi installer une boîte aux lettres à la maison ?

Pour résoudre ce problème, il importe de renforcer la résistance de la serrure. Vous pouvez à cet effet vous renseigner auprès des professionnels pour vous assurer de faire le choix d’une serrure de qualité.

Par ailleurs, si vous souhaitez, dans ce cas, changer la serrure de votre porte, portez votre choix sur une serrure multipoints et certifiée A2P. Les études de sécurité ont prouvé que celle-ci est quasiment impossible à casser.

A découvrir également : Comment assurer la sécurité de votre logement secondaire ?

Retenez que le tarif de cette serrure varie d’un vendeur à un autre. Si vous souhaitez en acheter, il est alors conseillé de demander plusieurs devis afin de l’obtenir à un prix abordable.

Installer un système d’alarme

Installer un système d’alarme paraît être une meilleure option pour prévenir le cambriolage de votre maison. Ainsi, une sirène d’alarme peut faire pour un potentiel cambrioleur et ainsi le dissuader. D’ailleurs, les cambrioleurs sont toujours sur leur garde et pour le moindre signe d’être découvert prend la clé des champs.

C’est pour cette raison que la mise en place d’une sirène serait une meilleure alternative pour la sécurité de votre demeure. Toutefois, vous devrez vous assurer que le système d’alarme à mettre en place ait une amplitude sonore très forte. Cela permet non seulement de faire fuir le cambrioleur, mais attire aussi l’attention des voisins.

Ainsi, le système d’alarme permet la détection de :

  • Mouvements ;
  • la chaleur ;
  • l’ouverture de la porte d’entrée ou de la fenêtre.

Le choix de protection à adopter ainsi large.

Utiliser les vitres antieffraction

Pour limiter les risques de vol, vous pouvez utiliser les vitres antieffraction. En réalité, ces vitres sont constituées d’une association de plusieurs vitres et elles disposent en plus de films transparents ultrarésistants.

Cela fait que si le cambrioleur se pointe devant votre demeure avec une hache ou une masse, il aura du mal à casser la vitre. Il est à souligner que vous pouvez adopter cette option soit à votre porte ou bien pour vos fenêtres. L’idéal serait de l’adopter pour les deux cas.

Employer les caméras factices

Pour renforcer la sécurité de votre habitation, vous pouvez utiliser les caméras factices. En effet, ces types de caméras ont l’avantage de dissuader les cambrioleurs. En plus, vous pouvez en trouver à bon prix sur le marché. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, faites une commande en ligne depuis le confort de votre maison. Il existe sur le web, des sites marchands qui les commercialisent.

Somme toute, il est à retenir qu’il existe moult façons de protéger votre maison contre les cambrioleurs. Vous pouvez aussi mettre une affiche autocollante intitulée : chien méchant. Cela peut être dissuasif.

Partager.