Comment connaître la résistance e cigarette ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’ est-ce que la loi d’Ohm ?

Ohm est un terme qui fait référence à l’une des relations les plus fondamentales que l’on trouve dans les circuits électroniques. Il indique que le courant est directement proportionnel à la tension. Cela signifie que si vous augmentez la tension à travers un circuit avec une résistance fixe, le courant augmentera. Inversement, si vous diminuez la tension, le courant diminuera.

La résistance électrique d’un objet est un moyen de mesurer son opposition au flux du courant électrique. La quantité inverse est une conductance électrique. C’est la facilité avec laquelle un courant électrique passe à travers un objet. La résistance électrique utilise l’unité SI ohm (Ω). D’autre part, la conductance électrique est mesurée en siemens (S).

A lire en complément : Pourquoi les lapins portent-ils malheurs sur un bateau ?

Pourquoi la loi d’Ohm est-elle importante pour le vapotage ?

La sécurité est une préoccupation vitale dans tout ce que nous faisons. C’est aussi une préoccupation pour le vapotage. Lors de la construction de votre propre mod, l’une des choses que vous devriez considérer est de savoir si vos constructions de bobines sont dans les limites de sécurité de votre batterie. Cela vous permettra de bricoler et de modifier votre construction jusqu’à ce que vous obtenez l’expérience de vapotage que vous voulez.

Chaque fois que vous vaporez, vous devez vous rappeler que vous tenez un tube métallique avec une batterie haute tension. Soit cela ou vous avez une boîte de haute puissance mod. Vous les avez dans vos mains, ou dans votre poche. Vous les tenez aussi près de vos yeux, de votre bouche et de votre visage. C’est beaucoup de pouvoir que vous ne voulez pas laisser au hasard.

A lire en complément : Les 100 meilleures blagues drôles

Il y a beaucoup de calculatrices de droit d’Ohm en ligne. Ces calculatrices sont libres d’utilisation et vous pouvez toujours les utiliser pour assurer la sécurité pendant que vous construisez. Nous en avons un ici sur Vapor Vanity que vous pouvez utiliser.

Vous pouvez toujours être en sécurité dans vos builds même si vous ne comprenez pas la loi d’Ohm ou comment elle fonctionne. Tant que vous savez comment appliquer les résultats, vous pouvez avoir une expérience de vapotage sûre. Cependant, je crois que la compréhension de la logique et du fonctionnement interne derrière les calculs qui peuvent assurer la sécurité d’une personne est importante.

Le triangle illustré ci-dessus illustre la relation entre la tension, le courant et la résistance. V = Tension. C’est la tension de votre batterie. I = Courant et représente l’ampérage dessiné par votre bobine. R= Résistance et se rapporte à la résistance de votre bobine.

Comment calculer le courant ?

La formule pour le courant est : I = V ÷ R

Disons que vous voulez connaître le courant de votre bobine. Vous disposez de 3,6 V pour alimenter votre bobine. Si votre bobine est 0.5Ω, vous pouvez maintenant calculer le courant de votre bobine.

I = 4,8 V ÷ 0,5 Ω

I = 9,6 A

Les calculs ci-dessus montrent qu’avec la résistance de votre bobine et la tension de votre batterie, vous pouvez obtenir un courant maximal de 9,6 A. Si votre batterie a une limite de 10 ampères, cela signifie que vous êtes en dessous du bouchon.

Comment calculer la puissance ?

La puissance est la puissance générée à la bobine que vous utilisez. Si vous voulez calculer pour la puissance, la formule est :

P = V x I

Utilisation des valeurs dans notre exemple ci-dessus

P = 4,8 V x 9,6 A

P = 46,08 W

La formule ci-dessus montre que votre bobine de 0,5 Ω avec une batterie de 4,8 V tirera un maximum de 9,6 A et délivrera 46,08 W.

Comment calculer la résistance ?

Il est important de calculer la résistance car il vous aidera à déterminer la résistance de bobine la plus faible que vous pouvez exécuter sans dépasser le CDR de votre batterie.

La formule pour la résistance est :

R = V ÷ I

Nous savons que la batterie CDR est de 10 ampères. Une bonne pratique consiste à cibler 9 ampères dans vos calculs. C’est pour que vous puissiez avoir une salle de réverbement de 1 ampère. Vous savez également que votre tension maximale pour une seule batterie est de 4,8 volts. En utilisant la formule ci-dessus, le calcul est alors :

R = 4,8 V ÷ 9 A

R = 0,53 Ω

Sur la base des calculs ci-dessus, votre limite inférieure de sécurité avec la batterie de 10 ampères est de 0,53 Ohms. Si vous allez plus bas, vous risquez de dépasser la limite actuelle de votre batterie.

Comment calculer la tension ?

Bien que ce ne soit pas aussi vital pour les vapeurs, vous pouvez toujours calculer pour la tension dans un circuit en utilisant le triangle ci-dessus. La formule sera :

V = I x R

V = 9,6 A x 0,53 Ω

V = 5,08 V

Que signifie la loi d’Ohm pour les mods mécaniques ?

Un mod mécanique est un tube métallique qui ne dispose d’aucune régulation. Il n’a pas d’écran avec des circuits imprimés internes. Il n’a aucun des paramètres supplémentaires qu’un mod réglementé a.

Les mods mécaniques peuvent être dangereux car ils n’offrent aucune protection contre les courts-circuits. Ils n’ont aucune protection de la batterie en cas d’erreur utilisateur. Il ne s’agit pas d’appareils pour les nouveaux utilisateurs. Les mods mécaniques sont destinés à ceux qui ont une connaissance intime de la loi d’Ohm, de la sécurité des batteries et d’autres savoir-faire mécaniques.

Cependant, si votre mod mécanique n’est pas hybride, la loi d’Ohm vous aidera à savoir ce que vous pouvez construire en toute sécurité mettre sur votre appareil. Un mod mécanique non hybride est celui qui a une broche 510 et une plaque qui se sépare et ne touche pas directement votre batterie.

Quel problème commun de vapotage puis-je résoudre en utilisant la loi d’Ohm ?

Hits secs

Les coups secs peuvent résulter de bobines sèches et d’une mauvaise évacuation de l’humidité. Soit vous avez mal eu la puissance ou vous n’avez pas assez d’e-jus dans la mèche. Il en résulte une bobine brûlée. Vous aurez un goût horrible et il peut ruiner votre vape.

Vous pouvez éviter cela en connaissant toujours la résistance OHMS/wattage/bobine dont votre vape a besoin. Rappelez-vous que la mauvaise puissance peut causer des brûlures. Une autre chose que vous devez vous rappeler est de toujours nourrir la bobine avec du e-jus et de le laisser tremper avant de commencer à vapoter.

Pourquoi le niveau de résistance est-il important dans le vapotage ?

Le niveau de résistance est important dans le vapotage car il peut déterminer l’intensité du goût et de la gorge frappé que vous obtiendrez. Si vous utilisez un atomiseur à faible résistance, il permet à plus de courant de passer. En tant que , la bobine va générer plus de chaleur et plus de vapeur est générée. Cela se traduira par de la vapeur avec une saveur moins intense.

D’ autre part, un atomiseur à haute résistance signifie que la bobine reçoit moins de courant et que l’atomiseur chauffe moins. Vous obtiendrez une plus petite quantité de vapeur mais la vapeur aura un goût plus intense.

Ressources supplémentaires

  • https://www.beaumont.org/health-wellness/blogs/dangers-of-vaping
  • https://thedollarejuiceclub.com/blogs/news/the-balance-and-importance-of-ohms-law-in-vaping
  • https://www.totallywicked-eliquid.co.uk/vaped/eight-vaping-errors-can-easily-avoid/
  • https://www.nicorex.eu/volts-watts-and-ohms-how-do-they-affect-the-e-cigarette-experience
  • https://en.wikipedia.org/wiki/Ohm’s_law

Partager.