E atomiseur de cigarette ou clearomiseur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le monde sauvage de la vaporisation peut être un peu accablant pour les non-initiés. Avec toutes sortes de matériel, d’options de mélange et de jargon différents, il est facile de se perdre. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à l’une des zones les plus déroutantes du vapotage. Quelle est la différence entre un atomiseur, un Cartomizer et un Clearomizer ? À la fin de ce blog, nous espérons que vous aurez une meilleure compréhension des trois, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quand viendra le temps d’acheter ! Alors commençons :

Comment ils fonctionnent tous

Toutes les cigarettes électroniques ont un atomiseur. Les Clearomizers et les Cartomizers utilisent un atomiseur pour vaporiser le e-liquide. La principale différence entre les trois est la façon dont votre e-liquide est livré.

A lire en complément : Piscines : les mesures de sécurité pour la baignade des enfants

Cela dit, tous les atomiseurs ont un minimum de deux postes : un positif et un négatif. Ces poteaux sont reliés par une bobine qui est fixée à un élément absorbant tel que la silice ou le coton (bien que certaines bobines soient maintenant fabriquées d’un matériau céramique absorbant). Lorsque vous appliquez du e-liquide sur le matériau absorbant, il est absorbé par le processus d’osmose, en gardant le matériau saturé jusqu’à ce que tout le e-jus ait été épuisé.

Atomiseur

Un atomiseur est un dispositif pour émettre de l’eau, du parfum ou d’autres liquides sous forme de spray fin. Pour la vaporisation, c’est l’appareil qui transforme l’e-liquide en vapeur ou en nuages pour l’inhalation. La majorité de la communauté des vapeurs se réfère à des atomiseurs à goutte (RDA) reconstructibles ou simplement des atomiseurs reconstructibles (RBA). Ce système de livraison e-liquide nécessite un peu de travail supplémentaire pour fonctionner, en raison du fait que l’utilisateur doit soit apprendre à emballer ses propres bobines ou acheter des bobines pré-emballées. Les RDA exigent également que l’utilisateur transporte une bouteille d’e-liquide pour re-saturation de la mèche après environ 5-10 traînées de là vape. L’avantage d’utiliser un RDA/RBA réside dans l’optimisation du goût, et une méthode plus pratique de commutation de saveurs, sans avoir besoin de vider votre réservoir.

A lire également : Comment nettoyer une brosse à cheveux ronde ?

Quatre styles différents d’atomiseurs

Cartomizer

Un cartomiseur est un type de base d’atomiseur qui vient souvent dans un cas plus long. Ils peuvent être décrits comme des « atomiseurs étendus ». La conception principale consiste en un seul fil métallique à l’intérieur d’un tube métallique qui est entouré d’une charge artificielle connue sous le nom de polyfill. Ce polyfill assure que la bobine est toujours entourée d’e-liquide. Plus souvent que non, les cartomiseurs se trouvent dans des e-cigs de style unique. Pensez à des cigarettes d’imitation de fromage, et vous comprendrez de quoi je parle. Les cartomiseurs sont rechargeables. Cependant, l’effort impliqué dans le remplissage et la persistance des problèmes de saveur ont rendu les cartomiseurs obsolètes dans l’industrie du vapotage d’aujourd’hui.

Un exemple de stylo vape typique de style cartomizer

Clearomizer

Dernier mais certainement pas le moindre, nous avons Clearomizers. Un clearomiseur est un réservoir qui abrite votre atomiseur préconstruit remplaçable/jetable. Les cuves sont faites de plastique ou de verre avec la plupart des clearomiseurs constitués de quatre parties principales. Vous avez l’embout buccal (ou goutte-à-goutte), où vous mettez votre bouche pour commencer à inhaler. De là, vous avez le réservoir lui-même. C’est là que vous stockerez votre e-liquide, et je vous recommande personnellement d’utiliser un clearomiseur avec un réservoir en verre pour éviter la possibilité que certaines saveurs se fissurer et ruiner votre réservoir. Ensuite, vous avez la base. Cela se visse sur le fond de votre réservoir, en gardant le e-liquide contenu à l’intérieur du réservoir. La base sert également à maintenir votre atomiseur remplaçable. Un avantage de la base réside dans la facilité de changement de bobine en dévissant l’atomiseur utilisé et en vissant un nouveau. Note de côté rapide pour les nouveaux utilisateurs : assurez-vous de tenir votre réservoir à l’envers lorsque vous changez de bobines pour éviter de renverser du jus sur vous-même. C’est quelque chose que j’aurais aimé avoir été dit quand j’ai d’abord commencé !

Clearomizer de base

Et ça le fait, vape les fans ! J’espère que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce qu’est un atomiseur, un cartomiseur et un clearomiseur. Je connais la difficulté d’essayer de comprendre tous les différents aspects de la vaporisation, mais heureusement, vous êtes dans un excellent endroit pour commencer ! L’équipe de Mt Baker Vapor a rassemblé une pléthore d’informations de vapotage dans des formats faciles à comprendre pour nos clients. N’hésitez pas à nous contacter si vous vous sentez perdu ou si vous avez des questions. Jusqu’à ce que nous nous rencontrons, vapeon !

Partager.