Comment enlever une alarme sommeil ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les activités nécessaires pour prendre soin de sa santé et pouvoir être en forme pendant la journée, dormir correctement est une obligation pour la plupart des êtres humains. Il ne faut pas négliger la qualité du sommeil ainsi que ses phases de sommeil profond qui vont permettre de régénérer l’organisme après le coucher. Mais, il est souvent désagréable et difficile de retirer ses alarmes de réveil une fois le matin venu. Nous allons donc vous montrer comment enlever une alarme sommeil rapidement.

Les alarmes Smartphones

Il s’agit certainement de la méthode de réveil la plus utilisée à l’heure actuelle. Les smartphones ont pris une place importante dans notre mode de vie et on les utilise dans toutes nos tâches quotidiennes. Pour les alarmes, ils permettent de pouvoir choisir simplement l’horaire mais aussi d’autres spécificités comme la musique, le nombre de répétitions ou encore la puissance de celui-ci. En fonction des marques et constructeurs, le mode de désactivation ne sera pas le même.

A lire également : Comment installer, paramétrer et faire connaitre son blog Wordpress ?

Les alarmes iPhone iOS

L’avantage des iPhones d’Apple est qu’il est possible de créer des programmes de sommeil avec des alarmes personnalisées. Il existe plusieurs manières de supprimer une alarme sommeil.

Afin de désactiver définitivement les alarmes d’un programme de sommeil sur iPhone, vous sélectionnez Parcourir puis appuyez sur l’application Sommeil. Vous irez ensuite dans Votre programme puis Programme complet et options. Après avoir choisi le programme de sommeil iPhone que vous souhaitez modifier, vous pouvez désactiver l’alarme de réveil et confirmer avec le bouton OK.

Lire également : L'utilisation des technologies modernes dans les jeux en ligne

Il est également possible de retirer une alarme iPhone iOS qui a été créée sans le mode programme de sommeil. Pour cela, il suffit d’aller sur l’application correspondante intitulée Alarme et effectuer un balayage de l’écran vers la gauche avant de toucher le bouton Supprimer. Sélectionnez dans votre iPhone Modifier puis appuyez sur Supprimer l’alarme de votre Apple.

Les alarmes Android

Sur les smartphones Android, les solutions sont sensiblement les mêmes que sur iPhone. Pour arrêter une alarme préenregistrée, il faut ouvrir l’application Horloge puis aller dans la section Alarme. Vous pouvez annuler une alarme pour un moment donné. Appuyez sur Ignorer ou bien supprimez-la complètement avec le bouton Supprimer.

Vous avez la possibilité de bloquer une sonnerie en cours simplement. Une fois que vous aurez atteint votre téléphone au réveil, il faudra effectuer un balayage de l’écran de verrouillage vers la droite. L’utilisation des boutons de volume de votre téléphone marche aussi.

Dans les deux cas, vous pouvez mettre un terme aux alarmes, ou bien tout simplement les empêcher de sonner en mettant votre smartphone hors tension. Il faut donc l’éteindre avant de dormir pour ne pas être dérangé au réveil.

Le réveil traditionnel

Le réveil analogique n’est plus très en vogue par rapport aux iPhones, mais il reste quelques modèles performants pour les adeptes de cet objet. Simple d’utilisation, le réveil analogique fonctionne généralement sur pile ou batterie comme une horloge électronique avec un système d’alarme On/Off. Pour désactiver une alarme sommeil, il vous suffit de placer le curseur sur Off. Pour éteindre le réveil durant une sonnerie, plus besoin de le fracasser contre le sol, vous pouvez répéter l’opération précédente.

Arrêter de snoozer

Snoozer est un mot qui est devenu commun dans le quotidien des Français. Il désigne l’action de repousser le réveil de quelques minutes en stoppant une alarme et la délayant pour une deuxième fois.

Cette méthode est néfaste pour la santé selon diverses études scientifiques. En effet, vos 5 à 10 minutes de sommeil supplémentaires ne vous permettent en rien de mieux vous reposer car le sommeil ne reste que superficiel et pas du tout réparateur. Vous perdrez juste du temps à vous coucher de nouveau et aurez une sensation d’inconfort au réveil. De plus, il s’agit d’une deuxième alarme assez brutale pour votre organisme le menant souvent à de l’inertie du sommeil. Vous vous sentirez fatigué pendant plus longtemps à votre réveil, ce qui peut être préjudiciable que ce soit sur la route, au travail ou pour toutes vos activités quotidiennes.

Vous connaissez désormais toutes les solutions techniques pour savoir comment enlever une alarme sommeil sur n’importe quel support comme iPhone ou Android. Il faut également faire attention à bien comprendre les cycles du sommeil après le coucher pour profiter d’une nuit réparatrice pour l’organisme et limiter les temps d’écrans.

Partager.