Comment faire un mariage très simple ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est évident que lorsqu’on parle de mariage, la plupart des gens se laissent aller à l’extravagance et à l’exceptionnel. Cette manière de faire n’est pas nécessairement la meilleure si vous souhaitez vous aussi faire le grand pas. Vous êtes au bon endroit si vous faites partie de ses futurs mariés à la recherche de quelque chose de plus simple et intime pour leur mariage. Voici nos conseils pour faire un mariage très simple.

La liste des invités

La première tâche à exécuter pour organiser un mariage simple est de penser à votre liste d’invités. Privilégiez un nombre réduit d’invités afin que le mariage soit le plus intime possible. Il existe néanmoins un piège qu’il faut éviter. La présence de toutes les personnes conviées à l’évènement n’est pas garantie. En réduisant leur nombre de manière excessive, vous risquez de ne pratiquement pas avoir de monde le jour J. Pour éviter cette déception, prenez contact avec tous les invités pour vous assurer de leur présence.

A lire aussi : Comment choisir un camping-car ?

Le plus dur après l’élaboration de cette liste sera de s’y tenir. Si à l’approche du jour J, vous cédez à la tentation d’ajouter d’autres personnes, votre mariage perdra de sa simplicité et de son intimité.

La tenue des mariés

Sachez d’entrée de jeu que vous n’êtes obligé à rien. En optant pour un mariage très simple, vous avez acquis le droit de porter les tenues que vous souhaitez. Il est même possible de personnaliser l’évènement en organisant une journée à thèmes avec vos bien-aimés.

A découvrir également : Partir en famille à la Réunion : comment se préparer ?

Oubliez la traditionnelle robe de mariée de couleur blanche et le smoking ! Mettez l’évènement à votre sauce en choisissant une tenue de mariage champêtre, vintage ou même rock, tout est permis ! Le plus important est de vous sentir à l’aise dans votre tenue et de ne pas trop en mettre à la vue de vos hôtes.

Le lieu de réception

Le lieu de réception doit être dans la mesure du possible adapté pour un mariage très simple. Les possibilités ne manquent pas. En raison du nombre d’invités, vous devez choisir un lieu de petite taille. Privilégiez aussi un cadre unique en plein air par exemple. Le choix d’une tente, d’une yourte ou d’un tipi est adapté à un mariage très simple. Le nombre réduit de convives vous offre même la possibilité de choisir un lieu de réception où ceux-ci pourront se reposer, ce qui n’est pas possible avec une cérémonie de mariage avec 100 personnes.

Le budget

L’avantage d’un mariage très simple est qu’il vous offre la possibilité de maîtriser votre budget. Vous pourriez faire de nombreuses économies, pas uniquement sur les tenus, mais également sur bon nombre de choses.

Cela ne signifie pas qu’il faut faire trop de restrictions budgétaires. Votre mariage doit quand même rester convivial et bien organisé. Vos invités doivent être bien nourris et abrités dans un cadre agréable. Ce sont là des dépenses inévitables.

Faites des économies en faisant la déco vous-même. Laissez aller votre imagination pour créer une ambiance unique et simple, de quoi ravir les quelques personnes venues vous soutenir en ce jour spécial.

Partager.