Où imprimer un PDF ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La protection des fichiers PDF est tellement excellente que l’impression peut s’avérer compliquée faute d’information. On se met donc à chercher où le faire au risque de se voir obligé de devoir se contenter d’un document numérique. La lecture attentive de cet article vous permet de régler ce souci de manque d’information.

Impression du PDF à la maison 

Si vous disposez d’une imprimante à la maison, il vous est possible de faire l’impression à domicile. Ce ne sont que de petites étapes. Il vous suffira de bien lire et de vous appliquer. En premier lieu, vous devrez télécharger un lecteur de fichier PDF si votre navigateur n’ouvre pas votre PDF dans une fenêtre. Ensuite, vous ouvrez votre PDF avec le lecteur ou votre navigateur dans une fenêtre. L’étape suivante consiste à cliquer sur fichier et imprimer.

Lire également : Industrie : pourquoi s'intéresser aux cobots ?

Vous remarquez alors l’ouverture d’une nouvelle fenêtre qui vous présente de nouvelles options. Notez qu’en fonction du lecteur vous pouvez avoir un bouton imprimer en haut ou en bas du fichier. Dans ce cas, vous cliquez juste sur imprimer. Maintenant, vous sélectionnez votre imprimante munie préalablement de papier et branchée à l’ordinateur. Suite à ces quelques étapes, votre fichier sera imprimé. 

L’impression de PDF dans une bibliothèque publique ou une université

Avoir recours à une alternative comme celle-ci signifie que vous n’avez pas d’imprimante. Figurez-vous qu’il en existe dans des bibliothèques. Il est donc possible de faire imprimer votre document dans une bibliothèque. Il vous est néanmoins facturé ce service et le montant peut varier selon la bibliothèque. Vous n’aurez qu’à amener votre téléphone, votre ordinateur ou votre pour être servis. 

A lire également : Le référencement d'un site Wix

Les bibliothèques d’université permettent aussi à la population non estudiantine d’user de leurs ordinateurs et imprimantes. Ces bibliothèques fonctionnent comme toute autre bibliothèque et l’impression peut y être de bonne qualité. De plus, le lieu étant fréquenté par de nombreux étudiants, vous pourriez en trouver de très utiles pour vous aider. Le personnel aussi est disponible pour vous aider.

Les services d’impression en ligne 

Il existe en effet des services d’impression en ligne. Ces services sont très utiles si vous ne pouvez pas vous déplacer et dans les cas de non-urgence. Ils sont un peu assimilables aux services de commandes en ligne, mais leur spécialité c’est l’impression et la livraison de documents. De nombreuses entreprises offrent ce genre de service. Les impressions en ligne sont utiles si vous avez un grand nombre d’impressions.

La procédure est simple. En premier lieu, vous contactez la société. Vous leur expliquez le service que vous souhaitez avoir. Après avoir discuté du prix que cela va vous coûter, vous envoyez le document. Le temps nécessaire à l’impression dépendra du nombre de pages à imprimer. À ce temps va s’ajouter la durée de livraison. C’est la méthode qui vous coûtera le plus. Cette alternative est à prendre si vous ne souhaitez pas avoir le document dans l’immédiat. 

Il existe de nombreux autres endroits d’impression. On peut citer les hôtels, les magasins de fourniture de bureau et même des fournisseurs d’expédition. 

Partager.