Comment obtenir la certification iso 19443 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les certifications sont des dispositifs qui témoignent du respect des règles inhérentes à un secteur d’activité bien déterminé. Si vous exercez dans celui de l’énergie nucléaire par exemple, la certification iso 19443 vous sera utile. Découvrez dans ce billet comment l’obtenir.

La certification iso 19443 : de quoi s’agit-il ?

Chaque entreprise devra certifier ses activités avec une certification adaptée. Cette dernière est encadrée par la norme ISO qui permet de guider un système de management à travers des variables mesurables. Les certifications sont relatives à chaque domaine d’activité.

A découvrir également : Bien s’équiper en tant que professionnel : comment procéder ?

Ainsi, la certification iso 19443 ne sera pas utile si vous exercez dans le secteur de l’immobilier par exemple. Cette certification concerne uniquement le secteur de l’énergie nucléaire. L’obtenir fait montre de votre bonne maîtrise de la chaîne d’approvisionnement nucléaire.

En effet, il faut rappeler que la certification iso 19443 est l’adaptation de la norme ISO 9001:2015 Système de Management de la Qualité (SMQ) au secteur de l’énergie nucléaire. C’est en effet, un argument de poids influençant la décision de vos clients.

Lire également : N26 : la banque des jeunes entrepreneurs

La certification iso 19443 est un gage de sûreté dans un secteur emprunt à une grande concurrence. Elle renforce la satisfaction client et témoigne du respect des règles en vigueur par votre entreprise.

Comment obtenir ladite certification ?

certification iso 19443

Dans le cas où vous seriez un organisme proposant des produits ou des services IPSN, l’importance de l’obtention d’une certification iso 19443 n’est plus à démontrer. Il en sera de même pour toutes les structures opérant sur des sites nucléaires.

Pour obtenir ladite certification, il va falloir trouver le bon organisme de certification. Dans votre démarche, vous pourrez vous tourner vers QUALIANOR Certification. L’organisme s’appuie sur de nombreuses années d’expérience et se présente comme une bonne solution de certification.

Pendant la procédure, un audit est réalisé afin de déterminer si votre entreprise répond aux bases élémentaires. Dans le cas contraire, le système de management sera réadapté pour assurer votre éligibilité à la certification iso 19443.

Ladite certification est accordée à l’entreprise qui la demande sur une durée de 3 ans. Pendant cet intervalle de temps, QUALIANOR Certification procédera à deux audits de surveillance. Le but est de s’assurer que la société respecte les exigences préconisées. Ces audits ont pour but de maintenir la certification.

Au cas où vous ne le sauriez pas, un défaut de conformité pendant les audits de surveillance peut amener à la suspension de votre certification. Dès lors, le processus d’obtention de la certification iso 19443 devra être repris en toute intégralité.

À quel tarif obtenir la certification ?

En ce qui concerne les tarifs, ils sont librement fixés par les organismes de certification. Cependant, ce sont généralement des prix forfaitaires qui dépendent de l’ampleur de vos activités. En demandant l’accompagnement de QUALIANOR Certification, vous devez remplir un formulaire en ligne. Les éléments de réponses permettront de déterminer le coût de votre certification iso 19443.

Partager.