Comment vendre des goodies ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

Les goodies d’entreprises sont des éléments clés qui interviennent dans la stratégie de marketing de plusieurs sociétés. En effet, l’utilisation des goodies permet d’accroître leur visibilité. Alors si vous avez à votre disposition des goodies il serait judicieux de les vendre à ces entreprises. Mais une question demeure, comment vendre des goodies ?

A lire en complément : Communiquer autour de l'image de votre entreprise

Créer et immatriculer l’entreprise

La vente en ligne nécessite la création d’une boutique digitale juridiquement viable. Pour cela vous devez choisi une extension .com .fr et ensuite passer au développement du site. Après cela il est nécessaire de choisir un statut au Registre du Commerce et des Sociétés pour votre boutique digitale au registre. Il peut s’agit d’une entreprise individuelle commerciale, SARL, SA, SASU…

Par ailleurs, une autre condition est nécessaire si votre boutique en ligne est amenée à collecter des données personnelles. Il faudra donc penser à vous déclarer auprès de la CNIL.

A voir aussi : La chaussure de sécurité : une protection primordiale

Analyser la concurrence

Il est évident que vous ne serez pas le seul marchand de goodies. Alors il faut bien étudier la concurrence afin de trouver des stratégies plus efficaces.

L’utilisation d’un outil tel que le Similarweb peut vous être utile. En effet, cet outil vous donne une multitude d’informations sur le site de la concurrence. Des informations comme le trafic, le nombre de clients, les visiteurs et les produits proposés.

Mettre en place des techniques de marketing en ligne

De prime il faut savoir que le fait de réaliser des publicités stratégiques sponsorisées sur Facebook, Instagram est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre site de vente de goodies. Par la suite, développez une stratégie reposant sur le lien du site. Ceci aura pour but de générer un grand nombre de retours vers votre site de vente.

Il faut également élaborer une campagne avec quelques mots clés sur les moteurs de recherche les plus utilisés. Ainsi lors des recherches de site sur le Net par les acheteurs de goodies votre site apparaîtra le plus souvent possible. Sans oublier de faire recours au Newsletter pour tenir au courant vos clients et visiteurs sur les nouveaux produits. Pour finir créer un mailing des clients pour pouvoir répondre à toutes leurs préoccupations.

N’oubliez surtout pas de vous inscrire aussi sur tous les autres sites de vente en ligne telle que Aliexpress, Amazon. Certes vous aurez à leur verser une commission, mais en retour ils offriront une renommée internationale à votre site de vente.

La méthode alternative

Dans le cas où vous ne rencontrez pas de succès dans la vente en ligne de goodies alors, reconvertissez-vous. En effet il est possible de vendre ses goodies d’une autre manière. Le vendeur doit s’associer à des associations caritatives ou proposer à ses clients des goodies originales.

En ce qui concerne la collaboration avec des associations caritatives, le vendeur soutient l’association par un geste. Par exemple il peut dire que sur chaque vente, 20 centimes seront reversés à l’association en question. Quant au fait de proposer à la clientèle des goodies originales, il s’agit de créer des goodies qui respectent l’environnement et l’écosystème.

Partager.