Comment se faire de l’argent avec le lending de cryptomonnaies en 2022 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Générer des revenus avec les cryptomonnaies est possible avec le lending. C’est même l’un des moyens les plus simples utiliser les cryptomonnaies comme source de revenus passifs. 

En quoi consiste le lending ?

Le lending, c’est-à-dire “prêt” en français, consiste simplement à prêter vos cryptomonnaies à un tiers, que ce soit une plateforme, un particulier ou encore un protocole. Quand il s’agit d’un particulier, une plateforme ou un protocole se charge de faire l’intermédiaire et de gérer la transaction en prenant une commission. Comme pour des prêts bancaires, en échange du prêt, vous recevez des intérêts versés par l’emprunteur. Ce sont vos revenus passifs. Le lending crypto est donc un moyen très proche des prêts classiques pour recevoir des revenus. Il faut tout de même consulter les garanties fournies par les emprunteurs afin de vous assurer de bien toucher vos intérêts. 

A lire aussi : Assistance à distance passive

Les garanties sur dossier

Comme dans le milieu bancaire, le prêteur va chercher à s’assurer qu’il recevra bien la somme versée, ainsi il existe en cryptomonnaies des garanties sur dossier. C’est la garantie la plus risquée, il s’agit de voir comment les fonds versés seront utilisés. Quand il s’agit d’une plateforme, elle va réinvestir ces fonds sur le marché pour essayer d’en tirer profit. Les intérêts seront très variables et dépendront de la réussite de l’emprunteur voire de la stabilité du marché pour les plateformes. 

Les garanties avec collatéral

Les garanties avec collatéral sont plus sûres que les garanties sur dossier. Dans ces cas, l’emprunteur doit déposer plus de valeurs en cryptomonnaies que la somme qu’il souhaite emprunter. En cas de problème, cette somme collatérale sera vendue afin de rembourser le prêt. Il n’y a aucun problème à prêter de l’argent même si l’emprunteur échoue dans son projet ou son investissement, vous récupèrerez votre somme et les intérêts seront plus souvent fixes. 

A lire en complément : Musculation : 5 conseils pour prendre du muscle naturellement

Choisir sa plateforme 

Pour se lancer dans le lending de cryptomonnaies, il faut d’abord choisir une plateforme. Il en existe énormément et il est facile de s’y perdre, il faut faire attention et comparer les différents rendements offerts par les plateformes en fonction de la cryptomonnaie prêtée. 

Il existe deux types de plateformes pour le lending, les plateformes spécialisées et les exchanges. 

  • Les plateformes spécialisées ne font que du lending et du borrowing. Ainsi elles peuvent proposer des taux très attractifs et permettent de trouver un emprunt lorsque vous êtes dans la situation inverse.
  • Les exchanges sont des plateformes où le lending n’est qu’une option qui permet aux utilisateurs de générer du revenu. Les rendements sont moins élevés que sur les plateformes spécialisées, mais les conditions peuvent être plus flexibles.

Choisir sa cryptomonnaie

Évidemment, avant de prêter des sommes de cryptomonnaie, il faut déjà savoir laquelle prêter. La question ne se pose pas si vous avez déjà un portefeuille de cryptomonnaies, mais si vous cherchez à investir dans une monnaie en particulier pour vous mettre au lending, il vaut mieux privilégier certaines monnaies selon la situation du marché. Pour se renseigner, il existe aussi des associations d’utilisateurs

En marché haut, il vaut mieux privilégier les longs prêts pour faire monter la demande en USDT et les taux. En marché bas, il faut viser des shorts, des prêts courts pour faire monter les taux sur les cryptos comme Bitcoin ou Ethereum. 

Partager.