Où faire flyer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Réaliser un flyer est l’une des choses les plus complexes à faire lorsqu’on ignore comment procéder. Heureusement, lorsque vous savez vous y prendre, la réalisation d’un flyer est l’une des choses des plus faciles qui soient. Où donc faire un Flyer ? On en parle dans cet article.

Qu’est-ce qu’un flyer ? À quoi ça sert ?

Un flyer est une minie affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribuée à un public large et diversifié. Les flyers servent à promouvoir le lancement d’une activité ou le déroulement d’un événement. Il s’apparente donc à un condensé d’informations avec un visuel attractif qui doit retenir l’attention.

A découvrir également : Avantages et limitations de l'impression 3d en métal

Où faire un Flyer ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire un flyer. Le premier endroit, c’est chez le graphiste. Le graphiste, c’est ce spécialiste de l’image qui dispose d’assez de compétences pour vous aider à mettre en place une campagne de communication visuelle. Une campagne durant laquelle il vous réalise entre autres un flyer.

Le graphiste peut donc vous proposer différents designs, couleurs, style d’écritures selon les consignes qu’il reçoit de vous. Il est un spécialiste par excellence qui lorsqu’il est compétent, accompli un travail de première qualité.

A lire en complément : L'importance de la vitesse dans le processus de fabrication

Au-delà du graphiste, vous pouvez également essayer de réaliser votre flyer en ligne. Il existe aujourd’hui plusieurs sites internet qui fournissent ce genre de service gratuitement ou non. Il suffit dans un premier temps de choisir le type de flyer que vous désirez et d’essayer dans un second temps d’importer toutes les informations nécessaires pour réaliser correctement le flyer. Lorsque vous entrez les informations qu’il faut, vous recevez un flyer personnalisé. Vous pourrez d’ailleurs personnaliser directement ces flyers sur des sites internet dédiés.

Enfin, vous pouvez vous-même concevoir votre flyer. À cet effet, il suffit de télécharger sur internet un logiciel d’édition d’image et vous atteindrez avec facilité votre objectif. Il existe aujourd’hui plusieurs types de logiciels comme Photoshop, Photofiltre ou même Canva. Vous pourrez vous servir de l’un ou de l’autre et parviendrez certainement bien à vos fins. En même temps, ces logiciels peuvent être gratuits comme ils peuvent être payants.

Bien réaliser votre flyer : quelques conseils

Votre flyer doit répondre à deux objectifs complémentaires. Le premier est de donner envie au public de se rendre à votre événement ou d’utiliser vos prestations. Le visuel de votre support de communication doit être le plus créatif possible pour que votre promotion se démarque des autres dans un univers saturé de publicité.

Le second objectif est de partager les informations nécessaires pour que les personnes intéressées puissent trouver le lieu de l’événement et/ou le moyen de contacter votre entreprise. Il est donc essentiel de regrouper toutes les données indispensables : lieux et date de l’événement ou de l’ouverture de votre société, coordonnées…

Le challenge est de réussir à réaliser un visuel attractif et de fournir des informations complètes sur un petit format capable de tenir dans une main ou une poche. La plupart du temps, le flyer ne dépasse pas un A5 soit la moitié d’un A4.

Partager.