Dans quels cas faut-il consulter un hypnothérapeute ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Arrêter la consommation de la cigarette, lutter contre toutes sortes de troubles sexuels, vaincre définitivement l’anxiété… Ce sont là quelques cas pour lesquels on peut demander de l’aide à la conscience, en procédant par l’hypnose. Considérant que l’hypnose est exploitée par des prêtres et des magiciens depuis de nombreuses années, on ne perçoit pas vraiment cette pratique comme un acte thérapeutique. Pourtant, lorsqu’on fait appel à l’hypnose en médecine moderne ou en médecine traditionnelle, les résultats sont plutôt élogieux.

L’hypnothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Lors d’une séance d’hypnothérapie, le praticien va placer son patient dans un état de conscience modifiée. Un état dans lequel ce dernier ne sera ni endormi ni pleinement conscient. Pour ce faire, le praticien va utiliser sa voix et faire appel à un certain nombre d’exercices de relaxation ou de visualisation. L’objectif est de couper le patient le plus possible du monde extérieur et de tout ce qui peut lui venir à l’esprit.

A découvrir également : Le jeune : Quels sont les risques ?

Ceci, afin qu’il soit plongé dans un état d’hyperconcentration qui pourrait ressembler à un état de transe. Le praticien va donc pousser son patient à dialoguer avec lui-même. Il peut également l’aider à retrouver dans sa conscience des images inspirantes sans que rien ne lui soit imposé et sans qu’il n’y ait au préalable de direction à suivre.
L’hypnose permet donc à travers un jeu intentionnel qui implique l’imaginaire des patients, de revisiter la réalité et la manière dont le patient perçoit cette réalité. Ceci aura pour effet la diminution des symptômes qu’engendre un certain nombre de pathologies.

De même, l’hypnose permet de développer chez l’individu des comportements inédits qui lui permettent d’éloigner de lui une souffrance ou même de la résoudre.

A lire en complément : Les différentes marques de cigarettes électroniques

L’inconscient sera alors perçu par le thérapeute comme un important magasin de ressources qui appartiennent aux patients et que ce dernier restait jusque-là incapable de mobiliser.

Vous trouverez un bon hypnothérapeute sur https://hypnose77.com/hypnotherapeute-bussy-saint-georges/.

Dans quels cas peut-on aller voir un hypnothérapeute ?

Lorsqu’on parle d’hypnothérapie, c’est à un vaste ensemble de techniques qu’on fait appel. Dans les grandes lignes, l’hypnose permet de réduire l’anxiété et le stress comme mentionné plus tôt. L’hypnose permet de préparer une épreuve importante ou un examen. À travers l’hypnose, on peut également arriver à améliorer par exemple sa communication.

L’hypnose va permettre également de travailler sur les séquelles, ainsi que sur les violences que l’on a subies à un moment de sa vie et qui influent négativement sur le quotidien. Avec quelques séances d’hypnothérapie, on a plus de facilité à faire face aux problèmes conjugaux, aux lourds problèmes familiaux, aux troubles comportementaux, ainsi qu’aux deuils. Dans de tels cas, faire appel à un hypnothérapeute professionnel, un psychologue ou encore un psychiatre peut être d’une grande aide.

Mieux, si vous ne le saviez pas, l’hypnothérapie est en mesure d’accompagner une chirurgie, un traitement contre les troubles auditifs, un accouchement… On peut même y faire recours pour soulager certaines douleurs chroniques, et même dans le but de soigner une réaction allergique du corps.

Partager.