Comment avoir une masse grasse idéale ?

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Être en bonne santé tout en ayant une belle silhouette n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. Il suffit pour cela d’avoir une masse grasse adéquate. Il devient important de savoir à quoi est-ce cela renvoie et comment faire pour connaître sa masse grasse.

Qu’est-ce qu’une masse grasse ?

Plus votre masse graisseuse est excédante, plus votre santé est menacée. Pour éviter de tomber dans ce traquenard, il est important que vous sachiez quel pourcentage représente votre masse grasse. D’ailleurs, le tableau du taux de masse graisseuse pour homme, femme et enfant vous donne toutes les informations nécessaires. Le pourcentage de votre masse grasse détermine le taux de graisse contenu dans votre organisme. Ce taux doit être proportionnel à votre poids, sinon, les risques de surpoids sont énormes. À titre d’exemple, une personne pesant 70 kg et dont le pourcentage de masse grasse est évalué à 20 %, possède en tout 14 kg de masse graisseuse.

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Comment savoir si elle est idéale ?

La masse grasse idéale dépend cependant de l’âge et du sexe. En général, la masse grasse idéale d’une femme adulte est comprise entre 20 et 32 %. Par contre, celle d’un homme adulte se situe entre 8 et 18 %. Ces pourcentages ne sont cependant pas statiques, car ils changent en fonction des mutations de votre corps. La graisse est importante pour le corps, car elle régule la température, constitue la principale réserve d’énergie, et protège les tissus et les organes du corps.

Vous pouvez mesurer votre masse grasse de trois façons différentes. La première méthode, c’est par le test du pli cutané. Il consiste à utiliser une pince. Cette pince à pli cutané mesure l’épaisseur des plis de votre peau. Si votre pli cutané est épais au fur et à mesure que vous mesurez, alors, votre masse graisseuse est épaisse. La deuxième technique, c’est la pesée hydrostatique, où l’individu est immergé dans un grand bassin d’eau. Si la personne a une masse grasse faible, elle sera plus lourde dans l’eau. Enfin, la troisième technique est celle du scan DEXA, qui mesure avec exactitude la masse grasse.

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masse graisseuse idéale

Conseils pour avoir un taux de masse grasse idéal

Les astuces proposées vous permettront de diminuer votre masse grasse :

Attention à ce que vous mangez et buvez

Surveillez votre alimentation, en adoptant un régime à menu complet. Par exemple, vous pourrez utiliser des applications comme MyFitnessPal ou Yazio, afin de mieux contrôler vos apports nutritifs.

Pensez à faire des exercices

En effet, pour diminuer vos graisses, il est important de pratiquer quotidiennement des exercices de musculation ou de fitness. Ces exercices vous aideront à conserver la masse graisseuse nécessaire, et d’évacuer les excédants.

Consommez les bonnes graisses

Il s’agit ici de privilégier les aliments contenant les acides gras comme l’avocat, le poisson, les graines de lin et les fruits à coques.

Privilégiez le café et le thé vert

Le thé vert et le café noir sont des boissons simples, mais très saines. Leur consommation augmente le métabolisme et diminue les calories dans le corps.

Le jeûne, un allié incontournable

Le jeûne intermittent fait partie des astuces utilisées pour réduire rapidement la masse graisseuse. Ici, vous ferez des périodes de jeûne et des périodes alimentaires pour vous ressourcer.

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