Le rôle de la plomberie dans la rénovation de votre cuisine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous avez décidé de rénover votre cuisine, il y a de nombreux aspects dont vous devez tenir compte pour faire le travail. L’un des éléments les plus importants auxquels vous n’avez peut-être pas pensé est le rôle de la plomberie dans votre nouvelle cuisine.

S’il peut être intéressant de concevoir la disposition de votre espace mis à jour uniquement en fonction de la vision que vous avez en tête, il est crucial de ne pas négliger la configuration de la plomberie.

A lire également : Quelles sont les missions de l'expert d'assuré ?

Poursuivez votre lecture pour découvrir certaines des questions de plomberie auxquelles vous devriez penser lors de la rénovation de votre cuisine. Une fois prêt, contacter un plombier à Paris, si vous habitez dans la capitale ou bien renseignez-vous sur les autres plombiers proches de chez vous afin de recevoir un devis gratuit.

N’endommagez pas le bâtiment

Lorsque vous avez des problèmes de plomberie ou de nouveaux travaux, vous devez penser à tous les facteurs qui pourraient affecter la maison. Les fuites d’eau peuvent causer des dommages importants à une maison d’époque et compromettre le caractère qui vous a attiré vers la propriété en premier lieu.

A voir aussi : Mur d’eau dans son jardin : comment bien l’installer ?

Par exemple, ce n’est pas une bonne idée d’installer une nouvelle salle de bains directement au-dessus d’un espace qui présente de beaux plafonds en plâtre ou une décoration peinte.

De même, si vous modernisez une zone humide, il est préférable de choisir une pièce qui ne présente pas de détails d’origine importants (comme une cheminée, des panneaux ou des plâtres complexes), à moins que vous ne soyez sûr que ces derniers ne seront pas perturbés par les travaux.

Faites de la place pour l’évier

Lorsque vous travaillez sur la rénovation de votre cuisine, l’emplacement de votre évier devrait être l’une des premières choses à considérer. La façon dont vous positionnez vos nouveaux meubles et tiroirs peut affecter la façon dont votre évier s’intègre dans la cuisine et peut même l’empêcher de fonctionner correctement. En plus de la profondeur du bac, l’emplacement de la plomberie qui sort du mur sous l’évier doit être pris en compte.

La disposition entière de votre cuisine doit être planifiée à l’avance en gardant à l’esprit les problèmes de plomberie potentiels. De nombreuses caractéristiques doivent être sélectionnées avant une rénovation, comme les plans de travail, les planchers et les appareils électroménagers.

Il est facile de se tromper en se concentrant uniquement sur les finitions et les conceptions impliquées dans votre projet de rénovation, mais ne pas tenir compte de la plomberie peut causer de graves problèmes. Choisissez un emplacement pour votre lave-vaisselle et votre réfrigérateur en fonction de l’emplacement de la plomberie, et non seulement en fonction de la façon dont l’emplacement de ces appareils affectera l’apparence de la pièce.

Garder la plomberie dans le même endroit

Vous économiserez beaucoup d’argent et de stress en gardant vos appareils de plomberie et vos drains aux mêmes endroits. Essayez de concevoir votre nouvelle cuisine de manière à ce que l’évier et le lave-vaisselle soient au même endroit.

Si votre réfrigérateur doit être rattaché à l’eau, essayez de le garder dans la même position, mais si vous passez à un réfrigérateur à plomberie, cela vaut la peine de discuter avec votre plombier pour obtenir des conseils sur le meilleur emplacement pour faciliter l’installation.

Déplacer les tuyaux

Lorsque de nouveaux appareils et appareils sont installés, les tuyaux devront probablement être repositionnés. Contacter un plombier qualifié pour déplacer vos tuyaux peut vous assurer que le travail est effectué rapidement et efficacement.

De plus, le fait de ne pas installer correctement vos appareils ou vos tuyaux peut causer de graves dommages à votre maison. En faisant confiance à un professionnel pour s’occuper des aspects de plomberie de votre cuisine, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent.

Considérations pratiques

La plomberie en plastique peut être plus facile à installer que le cuivre rigide, car elle est flexible et peut être enfilée à travers les solives et autour des obstacles plus facilement. Si une nouvelle tuyauterie en cuivre est installée, soyez conscient du risque d’incendie lors de l’utilisation de chalumeaux pour souder les joints.

Les cuisines et salles de bain doivent être ventilées pour éviter les problèmes de condensation. Des ventilateurs d’extraction mécaniques à grand volume devront être installés pour expulser l’air humide à l’extérieur. Si possible, essayez d’éviter de percer de nouveaux trous dans les murs  – et assurez-vous que la prise ne gâche pas l’apparence extérieure de la maison.

Si vous avez besoin de faire cela, assurez-vous de percer le trou de l’extérieur pour éviter d’endommager la partie visible du mur. De même, les conduites de sol et d’évacuation peuvent sembler intrusives si elles sont situées à l’avant de votre propriété. Les élévations arrière ou latérales cachées sont le meilleur endroit pour tous ces travaux.

Lorsque vous vous concentrez sur le rôle de la plomberie dans la rénovation de votre cuisine dès le départ, vous pouvez éviter les réparations et les coûts élevés plus tard. Faire de la plomberie une priorité vous permet également d’avoir une cuisine toujours en parfait état.

Partager.